WAWRZYNIAK

Démarré par Archives, 08 Novembre 2023 à 15:13:16

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Bakar
Date: 01 août, 2008 15:38

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu à mes origines polonaises, j'ai 19 ans, et mon nom est WAWRZYNIAK.
Je découvre la culture de ce pays peu à peu, je prévois d'y faire un voyage l'an prochain et pourquoi pas de m'y installer dans le futur.

Je suis brouillé avec mon père et mes grand-parents paternels depuis des années, impossible donc pour moi de leur demander quelconque information à ce sujet.

Quelle démarche faut-il adopter ? Se renseigner à la mairie de la ville où mon grand-père habite ?

Archives

Posté par: fkowalczyk
Date: 01 août, 2008 17:06

Bonjour,
Essayer de prendre des renseignements auprès de la mairie où habite votre grand-père, voir s'il a été naturalisé Français ou pas car si c'est le cas vous pourriez obtenir par ce biais sa date et lieu de naissance. bon courage dans vos recherches. Votre nom de famille est courant dans l'est de la France et je connais des familles portant ce nom. fkowalczyk du 57

Archives

Posté par: Lesniewski
Date: 04 août, 2008 19:27

Bonjour
Mon arrière-grand-mère est une Wawrzyniak Anna née en 1869 à Uzarzewo PL sa sœur Maryanna née en 1854 à Pobiedziska PL : filles de Walentinus

J'attends encore des actes de Gniezno PL mais il me semble vu le début de vos recherches ces dates sont un peu lointaines

Anna a eu un fils en PL Marcin Wawrzyniak qui a vécu dans le Pas-de-Calais dont je connais les descendants .... Peut-être une piste lorsque vous serez un peu plus avancé dans vos recherches
Bon courage