arte,ca c'est de la télé

Démarré par Archives, 09 Novembre 2023 à 17:53:42

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2004 14:01

Merci Victor, j'étais encore au dessus, j'utilisais ce chiffre de 70% par connaissance et par habitude, j'aurais eu du mal à trouver une source incontestable.

Archives

Posté par: bwysocki (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2004 18:22

Bonsoir,
Je suppose que cette édition est difficilement trouvable ?
Je suis amateur de ce type de lecture, surtout la période entre deux guerres.
Cela correspond à l'immigration de ma famille vers l'Europe occidentale et les USA.

merci de l'info.

Archives

Posté par: Victor Slavescu (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2004 18:22

Nous sommes effectivement à 65% de catholiques dans l'entre-deux-guerres, ce qui montre l'évolution importante qu'a subie la population polonaise.

Ce qui appuie également vos propos de manière incontestable.

Cordialement

Archives

Posté par: Victor Slavescu (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2004 18:29

Elle est effetivement assez rare.

J'ai utilisé Internet et j'ai réussi à dénicher ces trois volumes dans une librairie en Suisse.

Les trois volumes sont les suivants :

- Vie politique et sociale
- Vie économique
- Vie intellectuelle et artistique

Un autre ouvrage sur la période (plus facilement trouvable) qui constitue une bonne base :

Rosé, A.C., La politique polonaise entre les deux guerres, éditions de la baconnière, Neuchâtel, 1944.

Dans le MODZELEWSKI, dans le 1er vol., il y a une partie (assez importante) sur l'émigration polonaise.

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2004 20:23

Informations anecdotiques :

Le Guide Illustré de la Pologne, Varsovie 1927 - édition en français, par le Dr Mieczyslaw Orlowicz, Directeur de l'officie du tourisme au Ministère des Travaux Publics avec hommage à Monsieur Ignace MOSCICKI, président de la république, donne les informations suivantes d'après le recensement de 1921 :