Kazimierz Benz

Démarré par Archives, 13 Novembre 2023 à 14:57:35

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2007 02:03

Pour son petit fils, est ce que quelqu'un a des infos sur le passage en France et surtout à Bron de Kazimierz Benz, ça serait sympa.

Si vous voulez correspondre (en anglais) avec son petit fils, vous me demandez et je vous donne son adresse mail

Les autres documents qu'il possède sont à [news.webshots.com]

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2007 12:30

bonjour
sur le site proposé par stephane il y a une photo de kazimirz benz dans un tiger moth
se modèle d'avion a t'il été acquis par la pologne?

quelqu'un a t'il une photo de se type de modèle aux couleurs polonaises?
par avance merci.

Archives

Date: 10 juin, 2007 13:25

jean pierre a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> sur le site proposé par stephane il y a une photo
> de kazimirz benz dans un tiger moth
> se modèle d'avion a t'il été acquis par la
> pologne?
>
> quelqu'un a t'il une photo de se type de modèle
> aux couleurs polonaises?
> par avance merci.

Le site (les photos) est celui de son petit fils. En fait, il connait son parcours en Angleterre mais pas trop en France. Kazimierz Benz est arrivé en France par la Roumanie en 39.Le visa du consulat de France de Budapest date du 31 décembre 1939

Archives

Posté par: mrukowicz (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2007 15:43

Bonjour,bizarre ?dans la liste des pilotes polonais en france ,il n'y a aucun pilote de ce nom et de + commandant,le seul commandant ayant un tableau est Mieczyslaw MUMLER 3 en pologne et 1 +1 endommage en france,"Dyon III/3 "au GC II/7 sur Ms 406 et D520 section des Montpellierains, et ce a partir du 10 mai 1940 ,il etait peut etre a l'etat major,et donc ne figure pas sur la liste des volants.

Archives

Date: 10 juin, 2007 15:53

bonjour

sur la photo on voit le cachet de d'état major

Archives

Date: 10 juin, 2007 16:23

A ma connaissance la pologne n'avait pas de Tiger-Moth,celui du musee de Krakow est une representation des avions d'entrainement en Angleterre pendant le conflit,en Pologne il y avait des RWD-8 et des PWs-26,pour l'anecdote pendant trois jours un CANT Z-506 b etait en essais au Morskiego Dywizjonu Lotniczego, detruit ds un bombardement le 9-09-1939,apres qlqs vols.

Archives

Date: 10 juin, 2007 16:44

bonjour
je connaissais l'histoire du cant z 506 les allemands l'ont cherchés pour le detruire mais j'ignorais la date de sa destruction.
pour le tiger moth c'est la date et le lieu qui n'ont interpellé, 1935 en pologne

pour le tiger du musée de krakow il existe une photo dans le livre polish air force 1939 1945 de koniarek

Archives

Date: 11 juin, 2007 02:25

mrukowicz a écrit:
> Bonjour,bizarre ?dans la liste des pilotes
> polonais en france ,il n'y a aucun pilote de ce
> nom et de + commandant,

Est ce que cette liste est complète ? La carte indique pourtant bien qu'il était commandant à Bron, or à Bron, il n'y avait que l'aviation...

Autre chose,est ce que tu as dans ta liste un Ostrowski Bronislaw qui était à Septfonds ?

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2007 11:47

Et le document de Lyon Bron du 4 juin 1940, ça commençait à chauffer serieusement à cette date.

Archives

Date: 11 juin, 2007 13:00

En lien le site que j'avais fait il y a longtemps et que je devais modifier, je n'ai pas le temps, c'est dommage car les informations n'ont fait que s'accumuler avec le temps.

Pour le Tiger Moth, l pouvait être en Pologne a titre privé, mais pas dans le cadre de la LW.Avions polonais

Archives

Date: 11 juin, 2007 13:19

René a écrit:
> Et le document de Lyon Bron du 4 juin 1940, ça
> commençait à chauffer serieusement à cette
> date.

Si on regarde les dates:

Visa du consulat de France à Budapest 31 décembre 1939
Bron 4 juin 1940
UK 25 juin 1940

Il y a un trou de 5 mois entre Budapest et Bron. Et s'il était passé par l'Afrique avant d'arriver à Bron ?

Archives

Date: 11 juin, 2007 15:04

Il a pu passer par le Liban, ou par l'afrique et seulement transiter par la France avant de partir pour l'angleterre.

Le 4 juin, c'est la chute de Dunkerque et la preparation de la bataille de France, l'espoir est mince, mais les unités aériennes sont encore valides.

Archives

Date: 11 juin, 2007 17:08

Bonjour,non ma liste n'est pas complete malheureusement,car ce n'est que celle de la Chasse,sur la liste editee il y a qlqs annees ,OSTROWSKI Bronislaw est absent,mais a cette liste il faudrait ajouter ceci: l'ECD de Lyon commandee par Mieczyslaw WIORKIEWICZ composee d'instructeurs et d'eleves pilotes du centre d'instruction polonais a leur actif une cinquantaine de patrouilles de protection sur MS 406 etD 501 et C 714,d'autres unites non officieles tel,les D 501 du Cpt PIETRASZEKIEWICZ Stanislaw a Bussac,celle du Slt ANDRZEJEWSKI Stanislaw a CAEN (les seuls LEO XX etaient a Caen avec des pilotes Polonais ),celle du Lt KOLACZKOWSKI Wojcziech a ALGER-MAISON-BLANCHE NiD 622,il y a aussi ce pilote qui prit part ds des Unites fRANçAISES sans solde et seul a TOURS l'aspi BUDREWICZ Ryszard,sans compter tous les autres pilotes de bombardement-de reco etc,etc...et qui sans Avions n'on rien pu faire,debut Mai 1940 il y avait en FRANCE 6863 aviateurs Polonais soit:1449 officiers,2836 s/s officiers et 2578 hommes de troupe,a la DCA il y avait 181 officiers ,278 s/s off,644 hommes de troupe et a cela il faut rajouter les 385 hommes des Transmissions et de surveillance Aerienne,soit un effectif de 8351 hommes pour la Force Aerienne Polonaise en France.Mais beaucoup d'autres Pilotes Polonais etaient deja en G-B,ds des Unites d'Active ou d'entrainement.

Archives

Posté par: GILLES (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2007 18:09

Bonjour,

Dans la liste de mrukowicz, je cherche à savoir quel bateau ont pris les pilotes polonais de Grenoble et de Bordeaux.

Je m'explique: un pilote belge,de Cannart D'hamale, s'est trouvé en compagnie de pilotes polonais (c'était le seul belge sur ce bateau) et est arrivé le 20/6 en Uk à Plymouth je crois , mais possible autres destinations.

J'ai un ami qui cherche déséspèrement le nom de ce bateau et son lieu d'arrivée (biographie sur ce monsieur).

Avez-vous une idée ou une info?
BàV et merci d'avance.
Gilles

Archives

Date: 26 juillet, 2007 15:49

bonjour
bonjour gilles: un site mais je pense que vous le connaissez déjà "freebelgians"
cannart d'hamale figure avec d'autres pilotes belges ayant rejoins l'angleterre en 1940.