Proposition

Démarré par Archives, 16 Novembre 2023 à 09:15:29

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2008 10:16

Je vous propose trois sujets au choix.

Le raid sur Kovel de 1920, sans doute la première action offensive d'une unitée motorisée au monde.
L'explication du passage de la Berezina, par les restes de l'armée européenne de Napoléon.
Discussion sur l'état psychologique de Pilsudski dans la prise de décision au combat.

Copie rendue avant le 01/09.

Je ne suis toujours parvenu au bout de mon Vienne 1683, et pour tout dire j'ai perdu (pas definitivement) mes notes. Mais je ne desespère pas, vous non plus j'espère.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2008 14:23

On ne désespère jamais. Napoléon changerait peut être un peu ? .... En attendant Vienne.

Archives

Posté par: theophane (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2008 16:59

j'aimerais l'histoire du passage de la bérézina par le reste des troupes de Napoléon

Archives

Date: 17 juillet, 2008 16:29

Je suis revenu, je vais rediger sur le passage de la Berezina.

Archives

Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 18 juillet, 2008 11:23

bonjour

sur ce site dans la rubrique "le cheval dans la peinture deux tableaux sur la berezina.

est des tas de choses interressantes(donc une photo des 7 de belina avec leur nom)

[translate.google.fr]

Archives

Posté par: Francette CHAUVET (IP Loggée)
Date: 01 août, 2008 20:21

Je "suis heureuse" de voir que René perd ses notes!il n'y a pas que moi, j'ai des dossier qui montent, qui montent....et il ya les dossiers détaillés, les concentrés faciles à emmener...et par moment il faut reclasser les réponses, les courriers à faire, les traductions...et puis a un moment donné, le papier que l'on a besoin, on le trouve plus..on s'énerve..on abandonne..cela à gâcher le moment ou on se relance.....
Es-ce quelqu'un a une méthode!!!!!!
Bonnes vacances à tous
Francette

Archives

Date: 04 août, 2008 09:29

Pas de méthode, si ce n'est faire des dossiers et que surtout que personne ne viennent mettre son nez à l'endroit ou vous rangez vos affaires.

Archives

Date: 04 août, 2008 09:30

Le délai ne sera pas tenu, c'est plus compliqué que je ne le pensais, le contexte est plus long que le sujet il va falloir tailler dans le vif.