Livres d'histoire militaire à vendre

Démarré par Archives, 16 Novembre 2023 à 09:38:18

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 septembre, 2008 17:44

S'il y a des amateurs ....

Par l'intermédiaire de France-Domaine, le ministère de la Défense vend 6 lots de 3000 livres (19e et 20e siècles) d'histoire militaire.
Pour toute information, voir le site de France-Domaine
[www.ventes-domaniales.fr]

Rubrique: "ventes mobilières"
Type de recherche: "appels d'offres"

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 10 septembre, 2008 09:38

Fichtre, je n'ai pas regardé le détail mais cela doit être passionant, mais il faut avoir un endroit ou les stocker.
Je regarde au cas ou il ait des titres rares concernant des rapports français au sujet de la Pologne.

Sur le même registre, j'ai trouvé chez Carrefour, un livre qui recapitule les organisation et armes des combattants de la 1ère guerre mondiale, je feuillete et me précipite sur l'index, car ma fille me tirait déjà par la manche pour aller vers les fournitures scolaires, donc sur l'index, je cherche le plus important, c'est à dire "polonais", bingo, 3 pages, mélangé aux Tchèques, bon pas grave j'aime bien les tchécoslovaques. Et là horrible deception et une curiosité, tout le texte était faux, les chiffres et les dates, et pour illustrer une photo des années 20 donc postérieurs à la guerre, qui a été présentée ici, mais la description ne correspondait pas du tout à ce qui avait été dit ici, l'auteur à inventé tout simplement.
Vous vous souvenez de la photo, 2 cadets cavaliers sans grade avec des aigles au collet, sans doute des élève d'EM.

Dans le 39-45 magazine de ce mois, un article sur les blindés polonais de 1920 à 1939, que je n'ai pas lu, mais des photos inédites (il me semble).