WYSOCKI Franciszek

Démarré par Archives, 27 Juillet 2023 à 21:43:33

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: bwysocki
Date: 29 décembre, 2003 10:14

Bonjour,
Je suis originaire de Sallaumines, dans le Pas-de-Calais en France, et fils d'immigrés Polonais venus sur le sol Français en 1923.
Je tente des recherches sur mes ancêtres... en vain. Il faut dire que l'immigration + la guerre 39/45 ne facilitent pas les choses. J'ai identifié le lieu de naissance de mon Grand-père Wysocki Franciszek : Budzin.
Je serais très reconnaissant aux personnes ayant des infos sur:
- la période 1923 - 1945 en France (Sallaumines)
- aux Polonais originaires de Budzin et ayant connu Franciszek.
- aux autorités de Budzin qui peuvent m'aider dans mes recherches, car je n'ai plus aucun éléments antérieurs à Franciszek ! Si il y avait possibilité, ne serait ce que de savoir comment consulter les archives de cette ville à distance.
Merci à tous et bonne année 2004
Bernard Wysocki

PS: allez voir mon site, il résume l'essentiel de la vie de la Famille Wysocki au travers de l'histoire vrai du Caporal Wysocki Kazimierz... mon Père.
perso.wanadoo.fr
Bernard Wysocki

Archives

Posté par Christian Orpel
Date: 29 décembre, 2003 12:13

Vous pouvez commencer par lire sur ce site la rubrique "généalogie" (voir le passeport).
Vous devez situer précisément "Budzin" sur une carte car cela n'existe pas en Pologne. Il existe une dizaine de Budzyn.
Une fois le village situé , vous devez retrouver l'église paroissiale dont il dépend , car c'est là que les événements familiaux ont été enregistrés, et seulement là avant 1874 dans la Pologne sous occupation allemande. et avant 1918 ailleurs.
Il ne sert trop à rien de lancer un appel aux "autorités de la ville" de Budzin, car bien entendu les choses ne se passent pas en généalogie sur le mode de l'appel au secours.