droit de vote pour les Polonais de France

Démarré par Archives, 20 Novembre 2023 à 15:10:21

« précédent - suivant »

Archives

Date: 28 septembre, 2010 17:45

Bonjour ,

La dame d'origine italienne ne sait pas si son grand père d'origine italienne est devenu français en épousant une Française
Son grand-père de nationalité italienne avait divorcé en 1947 de sa grand mère de nationalité italienne pour se remarié avec une Française en 1955
Par quelles administrations peut elle obtenir des infos afin de savoir si son grand-père est devenu Français de par le mariage ?
A l'état civil ou son grand-père s'est remarié avec la personne Française il n'ont pas su lui répondre .

chance

Archives

Posté par: aurore (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2010 18:55

Là je peu répondre, mon père né en Italie de parents Italiens, a été élevé , est allé à l'école, passé sa jeunesse en France, a épousé ma mère Française, s'est fait naturalisé,je vous parle de personnes nées en 1906.

La naturalisation ne s'obtenait pas si facilement, même le dossier de mon mari fait en 1948 est assez compliqué, j'ai eu des surprises.

Ginette

Archives

Posté par: chance (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2010 20:36

Bonjour ,

Oui ,mais la personne m'a bien dit que ses G-parents n'ont pas fait de demande de naturalisation Française
mais là il s'agit d'un mariage entre un étranger non naturalisé français et une française . Est-ce que son grand-père en se remariant avec une française à pris la nationalité française de par le mariage ?

Chance