Officier polonais empalé

Démarré par Archives, 20 Novembre 2023 à 16:27:05

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Alexderome (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2010 11:33

Bonjour amis polonais,
Je vais consacrer un peu de temps à la guerre russo-polonaise, Malaparte évoque ces combats car il était présent avec un mission militaire (Technique du Coup d'Etat, Grasset). Je me rappelle une horrible photo montrant un officier polonais empalé. Je ne la trouve pas dans la toile, il s'agit un des innombrables crimes de guerre de l'Armée Rouge. Est-ce quelqu'un connait les circonstances de cette abomination ?
ALEX

Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la morte, Gabriele d'Annunzio
[hongrie2gm.creer-forums-gratuit]

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2010 11:47

[users.skynet.be]

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2010 16:01

En plus de celle là trouvé par Paul, il y en a une autre, est ce le même cadavre je ne sais pas, la photo figure dans un des numéros de l'Illustration sur la guerre Polono Bolchévique.

C'est une guerre politique et civile donc à forte charge de haine, attention dans l'article à ne pas tomber dans un déséquilibre de l'information, et penser contexte. On est dans une époque angélique, mais pour faire monter des hommes à l'assaut il faut les motiver et les habituer à l'horreur. Le nombre de soldat de l'armée rouge est important car on y trouve à manger, mais la proportion de vari combattant est faible (comme chez les polonais d'ailleurs).

En plus le soldat saura que l'adversaire est lui aussi remonté.

Les bolchéviques recherche les officiers pour les executer ou les torturer, on va assister à par exemple des groupes de polonais qui se mettent nu pour se rendre pour ne pas que les bolchéviques voient les grades ou la qualité des sous vetements des officiers polonais, les bolchéviques regardent alors l'état des mains et le soin des ongles. Une torture appliquée aux officiers ou cadre polonais et de sortir un bout d'intestin de le clouer à un arbre et si le supllicié bouge il deplie lui même ses propres intestins.

Les polonais liquideront aussi sans procès les comissaires, traitres, deserteurs polonais, juif communiste.

Les fonds des bois ont connu bien des horreurs en ces temps terribles

Archives

Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2010 21:36

Alexderome a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour amis polonais,
> Je vais consacrer un peu de temps à la guerre
> russo-polonaise, Malaparte évoque ces combats car
> il était présent avec un mission militaire
> (Technique du Coup d'Etat, Grasset). Je me
> rappelle une horrible photo montrant un officier
> polonais empalé. Je ne la trouve pas dans la
> toile, il s'agit un des innombrables crimes de
> guerre de l'Armée Rouge. Est-ce quelqu'un connait
> les circonstances de cette abomination ?
> ALEX

Figure dans "Le livre noir du communisme" édité en 1997.

Archives

Posté par: Alexderome (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2010 21:07

Effectivement, maintenant je m'en souviens et longtemps cette image m'a hanté, la pire des horreurs parmi tant d'autres notamment dans les pays baltes, à Riga lorsque sont liquidés les habitants germaniques lors de l'arrivée des Corps Francs.
ALEX

Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la morte, Gabriele d'Annunzio
[hongrie2gm.creer-forums-gratuit]