PILA Schneidemuhl ?

Démarré par Archives, 22 Novembre 2023 à 17:50:44

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: khomesa
Date: 15 mai, 2010 20:23

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sais où il faut écrire en Allemagne pour avoir un acte de naissance de mon grand-père qui est né à Pila en Pologne (ex Allemagne).

Archives

Posté par: Elzbieta
Date: 15 mai, 2010 20:37

années 1874-1907

Archiwum Państwowe w Poznaniu Oddział w Pile
64-920 Piła,
ul. Ppłk. Aleksandra Kity 5,
skr.poczt.231
tel: (67) 210-09-26

email: pila@poznan.ap.gov.pl

Archives

Date: 15 mai, 2010 21:19

Merci pour la réponse rapide, mais j'ai déjà écris à cette adresse et il m'ont répondu que les archives 1874-1945 étaient partis à Berlin.

Je n'ai pas d'adresse, la seule que j'ai trouvé sur le net est :
[birth-certificate-germany.com], mais cela me paraît cher et peut-être sans résultat.

Archives

Posté par: jozwiak Herbert
Date: 16 mai, 2010 11:44

Essayer la filière du consulat de Pologne le plus proche de votre résidence.
Sachez néanmoins que l'établissement d'un acte administratif ou religieux (naissance- baptême-décès-mariage) est payant en Pologne. Par la voie consulaire, environ 30 Euros l'acte. Avantage, rapidité et sécurité. Une petite précision,

Pila n'a jamais été en Allemagne, mais en Prusse. A la fin de la 1ère guerre mondiale, les " prussiens " ont remis à la nouvelle administration polonaise toutes les archives officielles. v La copie de votre acte sera rédigé dans la langue de Goethe

Archives

Posté par: henia dura
Date: 17 mai, 2010 07:28

Piła / anciennement en allemand Schneidemühl

Archives

Date: 17 mai, 2010 20:45

bonjour,

Je pense que c'est bien Pila au nord de Poznan car j'avais fait une demande d'acte pour ma grand-mère qui elle était née à Aleksandria / Godziesze-Male, (que j'ai reçu) qui se trouve dans la même région aux alentours de Poznan

Pour une rencontre c'est tout de même plus facile quant on habitait dans la même région à l'époque.

Archives

Posté par: henia dura
Date: 17 mai, 2010 21:08

wieś

Piła

156 osób
woj. wielkopolskie
pow. pleszewski
gmina Chocz

Cette Pila là me semble plus près de Godziesze-Male

Archives