Avant 1918 "guerre 14/18"

Démarré par Archives, 23 Novembre 2023 à 09:11:48

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2013 09:53

Les euls cas de derogation se trouve dans les soldats de la nouvelle armée de volontaire formé au printemps 1920 et affecté au general Haller.

On y trouve de nombreux jeunes soldats.

Archives

Posté par: chance (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2013 11:07

Bonjour ,

mercithumbs up René a écrit :Les euls cas de derogation se trouve dans les soldats de la nouvelle armée de volontaire formé au printemps 1920 et affecté au general Haller.

On y trouve de nombreux jeunes soldats

et pour mon grand-père ou aurait t-il pu effectué son service militaire obligatoire sachant qu'il est né en 1905 en Pologne donc classe de 1925 ?

Que dois prendre en compte le lieu de naissance pour demander aux archives ou à la mairie .
Les Archives de l'état possédent ils des registres matriculaires ou autres ?
et la mairie ville de naissance de la personne a t-elle des registres anciens ?
c'est bien à la mairie du lieu de résidence (Etat civil ) que l'on doit avant passer pour s'inscrire pour l'appel au service militaire ?

chance

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2013 13:47

Bonjour chance,

Désolé, mais je ne comprends pas où vous voulez en venir. Il manque des pièces aux dossiers que vous voulez constituer.

Ainsi, pourquoi recherchez-vous à tout prix des éléments qui démontreraient que votre AGP, puis que votre GP ont effectué leur service militaire puis ont, quelque soit leur âge, participé soit à la première guerre mondiale, soit aux combats qu'a livré la jeune Pologne contre ceux qui voulaient contrecarrer l'expansion du territoire initialement alloué par les Alliés.

Que voulez-vous démontrer ? Est-ce si important, mais alors, pourquoi ?

Les questions que vous posez nous sont obscures dans la mesure où vous ne précisez pas le but de vos recherches. Voulez-vous nous dire sur quoi s'appuient celles-ci ? De quels éléments disposez-vous que vous auriez omis de nous communiquer.

Archives

Date: 30 juillet, 2013 09:40

Bonjour Paul

Le lien que j'ai introduis au dessus poste 18 c'est juste de la lecture aucun rapport avec mon A-G-Père ou mon G-Pére lire c'est s'instruire

Pour mon A-G-Pére je ne sais pas mais pour mon G-père je sais que ma G-mère en discutant avec ma mère lui a dit que son père avait fait son service militaire et que par la suite ma mère me l'a raconté .C'est pour cela que je cherche ... Je ne peux pas mettre en doute la parole de ma grand-mère puisqu'elle était le mieux placé pour le savoir .Donc je cherche à savoir ,à découvrir
Le lieu du service militaire m'a grand mère l'a évoqué à ma mère mais moi je ne l'ai pas entendu par ma mère

je ne veux rien démontrer juste comprendre la période de l'histoire .Oui c'est important puisque je reste dans le doute .Il est évident que je cherche à découvrir .je prends en considération tout les commentaires et vous remercie .

chance

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2013 13:43

Le service militaire à pu être fait n'importe ou, il faut regarder dans les archives polonaises, faute de document de famille ou de photo en uniforme ou il a servit.
Contacter les archives militaires polonaise ou regarder sur les forums genealogiques polonais dans les liens sur les questions relatives au service militaire.

Le grand père de ma femme cheminot a fait son service au 23ème Uhlan stationné à Postawy, ou il a appris à monter.

Donc pas de liens logiques ni géographique ni professionnel.

Archives

Date: 19 août, 2013 11:49

Bonjour ,

Merci René pour votre cmmentaire .

Pour les archives militaires je ne pense pas que les archivistes vont effectués des recherches trop De milliers de pages d'archives .

Ils vont me demander des informations précises que je n'ai pas sur papier hélas ..pas de livret militaire .cela sera impossible d'une éventuelle recherche trop d'archives etc..Les archives les plus anciennes de l'état en pologne ne doive pas conserver ce genre d'archives

J'ai relevé ces adresses sur beskid [www.klub-beskid.com]

Oui, René Je vais continuer à lire et chercher sur les forums généalogiques polonais etc. Je continue mes fouilles ... c'est passionnant l'histoire !

chance