Histoire des polonais

Démarré par Archives, 24 Novembre 2023 à 09:21:46

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 11 novembre, 2014 14:29

Bonjour,

Lien intéressant où l'on parle des ancêtres de notre ami Eric.

Place des polonais dans ce conflit fratricide
http://ancienssaintcasimir.e-monsite.com/pages/2014-centenaire-du-debut-de-la-premiere-guerre-mondiale.html

Michel Z

Archives

Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 11 novembre, 2014 17:50

Merci pour le lien, vraiment passionnant !

Archives

Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 11 novembre, 2014 17:53

Merci JK, je suis bien content que cela te plaise.

Michel Z

Archives

Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 13 novembre, 2014 12:47

Peut on retrouver les noms de ces soldats morts ? et ceux qui sont restés en vie ?

Merci. Chantal.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 23 novembre, 2014 15:44

J'ai lu avec attention, et j'ai trouvé beaucoup de choses, dans les liens qui été à la base décrit ici dans Beskid il y a maintenant qq années, certains passage me rapelle des souvenirs.

A propos des pertes de 1914, on parle toujours des pantalons rouges, hier j'ai vu un excellent telefilm de la BBC sur la premiere bataille de Mons le 21 aout 1914, les britanniques tiennent les ponts, les allemands, à peu près un bataillon arrive en face, 500 morts en 10 minutes chez les allemands.
Et sur les attaques françaises en Belgqiue de ce même mois, à Rossignol ou sur la Meuse Belge, les officiers et la troupe ne savent pas manoeuvrer et si on donne l'ordre de prendre un village, il n'est décrit nul part que l'on doit s'y precispiter à decouvert, on fixe l'ennemi et on fait des mouvements de flan pour deborder et forcer l'ennemi soit à reculer soit à se voir pris en tir croisé, mais ce bon sens ne vient pas à l'idée des chefs executants qui gaspillent les ressources humaines.

Archives

Posté par: KEMPA André (IP Loggée)
Date: 23 novembre, 2014 16:39

Bonjour,

a lire

[ancienssaintcasimir.e-monsite.com]

andré