PRUCNAL Tadeusz à Waniow

Démarré par Archives, 25 Novembre 2023 à 17:09:27

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: altodog
Date: 25 juillet, 2010 11:49

Je recherche toute personne pouvant me parler de l'histoire de notre famille mon père est né à Waniow il s'appelle Prucnal Tadeck ses parents ont immigrés dans le Lot et Garonne comme métayer.

Archives

Posté par: jankowalski
Date: 25 juillet, 2010 13:43

Waniów se trouverait maintenant en Ukraine (ex Galicie)
à moins que ce soit une autre localité

Le prénom s'écrit en Polonais Tadek mais c'est un dimunitif de Tadeusz (Thadée en français)

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 26 juillet, 2010 11:46

En fait, ce qui surprend, c'est la formulation de la demande " Je recherche toute personne pouvant me parler de l'histoire de notre famille "

Est-ce que cela veut dire que l'on recherche des gens ayant connu directement les parents de "Tadeck" Prucnal ou "Tadeck" lui-même , des témoins de leur histoire familiale, susceptibles de fournir des détails de la vie de ces personnes ?

Ou est-ce que l'on demande si quelqu'un par hasard a déjà fait des recherches généalogiques sur cette famille ?

Ou bien encore autre chose ?

Archives

Re: Prucnal
Posté par: JMC59
Date: 26 juillet, 2010 12:33

J'ai trouvé ceci:

Pawel PRUCNAL, né le 14 septembre 1879, décédé.
marié avec Anna KOPETKO, née le 13 juin 1884, décédée, dont

Wladislawa, Odette, née le 28 mai 1929, décédée le 6 janvier 2000 à Aiguillon 47190 (Lot et Garonne),
ouvrière, mariée à Aiguillon avec Pierre JURQUET né le 2 avril 1929, maçon, charpentier, dont 3 enfants...

Archives

Posté par: jfjg
Date: 26 juillet, 2010 14:36

Comme l'indique Christian Orpel, quelle est la " bonne" question posée.

JMC59 porte déjà des éléments, demander le certificat de mariage de Wladislawa avec Pierre JURQUET, et le certificat de décès du 06 JANVIER 1999 de cette dernière.

De leur union sont nés effectivement 3 enfants résidant tous à Aiguillon

Christian , rue Molière,
Paul, 23 résidence Faure, tout comme Pierre,
et Pierrette épouse Hochart, rue Maurice Ravel.

Est-ce la bonne branche familiale ?

Archives

Posté par: altodog
Date: 27 juillet, 2010 05:44

Juste une petite mise au point sur cette recherche :

Je me nomme André Prucnal 47 ans fils de Tadek Prucnal et de Jacqueline Beart son épouse .

Cette démarche effectuée par mon fils Nicolas (11 ans) pour me faire une "surprise" monopolise de votre temps pour m'apprendre ce que je sais déjà et pour cela je vous présente mes excuses .

Sur cette mise au point, quelques précisions :
Effectivement sur sa pièce d'identité en ma possession depuis son décès il y a un "C" a Tadek
La famille Jurquet que je salue au passage sont mes cousins.

Je donne une grosse bise à mon gamin

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 27 juillet, 2010 08:28

Il faudra expliquer au gamin que s'il veut en savoir un peu plus sur ses ascendants polonais, il peut déjà commencer par rechercher en France les actes de décès de Pawel et d'Anna.

Ces actes révéleront normalement leurs lieux de naissance et les noms de leurs parents, sans plus, mais c'est important pour la suite des recherches, si suite il y a.

Archives

Posté par: chance
Date: 27 juillet, 2010 11:22

Bonjour,
Bienvenue Mr. Prucnal et Nicolas

Je trouve très bien que votre fils Nicolas âgé de 11 ans s'intéresse à la généalogie de ses ancêtres en Pologne

Bravo Nicolas !!

i votre fils souhaite poursuivre des recherches avec votre aide , n'hésitez pas à écrire sur Beskid, vous aurez toujours des personnes sympathiques ici qui vous répondront

Bonne journée à tous encore félicitations à Nicolas !

Archives

Posté par: Mik
Date: 27 juillet, 2010 12:37

J'ajoute qu'un principe de bon sens, en généalogie, est d'interroger les ascendants encore en vie.

J'ai bien compris qu'il voulait faire une surprise à son père, mais en général, la génération précédente sait plus de choses sur ceux qui nous ont précédés.