BOLESLAWIEC

Démarré par Archives, 26 Novembre 2023 à 19:49:25

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: kobayashi (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2010 02:36

Un de mes ancêtres est venu de Bunzlau (Boleslawiec - Dolnoslaskie), il y est né vers 1750 (je n'ai pas de date de naissance précise, juste le nom des parents et le métier du père).

je me demande où je dois chercher : comme cette région faisait partie de la Prusse, est ce que je dois chercher dans des archives allemandes ou est ce que j'ai des chances de trouver quelque chose dans les archives polonaises ?
(je suis consciente que les archives du XVIIIe peuvent avoir été détruites).

J'ai vu sur le site des mormons, que les archives de l'église catholique de cette ville ont été microfilmées (à partir de 1752). Mais mon ancêtre était visiblement protestant. Est ce que les baptêmes protestants ont été consignés dans les registres catholiques (comme cela était le cas dans certaines communes en France)?

Et, enfin, s'il existe des registres des paroisses de Boleslawiec en Pologne, où les trouver ?

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2010 11:09

Le peu de registres évangéliques microfilmés par les mormons provient me semble-t-il de Hannover.

En Pologne (dans ses frontières des 17ème-18ème siècles), il arrive qu'on trouve des actes relatifs aux protestants dans les registres des paroisses catholiques. C'est quand même occasionnel et très marginal.