Platki rozy w cukrze

Démarré par Archives, 03 Août 2023 à 16:41:51

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: pépita (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2009 21:00

Bonjour à vous tous, lors de mon dernier séjour à Cracovie, j'ai découvert quelque chose d'extraordinaire : Platki rozy w cukrze!!! J'en ai acheté dans une célèbre épicerie fine de Cracovie (je ne cite pas le nom du magasin car je ne sais pas si on peut ou pas faire de la publicité) : ce n'est pas de la marmelade, ni de la confiture, seulement quelque chose d'exquis où l'on sent bien la consistance des pétales de roses dans la bouche avec le goût particulier de ces roses que l'on trouve un peu partout en Pologne, même à l'état sauvage sur les chemins de randonnée. Mon ami me disais que sa grand-mère en faisait autrefois... Quelqu'un aurait-il une recette à me proposer? Merci de tout coeur pour vos réponses. Pépita

Archives

Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 10 septembre, 2009 16:33

Ici tu as un tas de recettes a la base des roses et parmi elles des petales au sucre aussi

mettre dans un pot des petales tres etroitement jusqu'a 40% de la hauteur. Ajouter du sucre jusqu'a 80% de la hauter du pot.
Ajouter de l'eau et fermer.
Chauffer dans la bain-marie pendant 40 minutes en agitant le pot de temps a autre pour que le sucre puisse se bien dissoudre

Archives

Posté par: pépita (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2009 10:03

Bardzo dziekuje za opowiedz!!! Serdecznie pozdrawiam. Pepita