BLAKHARJ Moceh F.F.I.

Démarré par Archives, 27 Novembre 2023 à 11:24:26

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Petitjean (IP Loggée)
Date: 12 novembre, 2010 17:17

J'ai découvert un peu par hasard que nous avions eu dans mon village de Frayssinet 46310 Lot, un FFI polonais Mort pour la France. Le musée de la Résistance de Cahors a son nom mais rien de plus.

Notre association patrimoniale souhaite lui rendre hommage et recherche des descendants de ce Monsieur.

Moçeh Blakharj né à Janov en Pologne le 17 juin 1899, tué par les Allemands à Frayssinet au lieu dit Pont de Rhodes le 01 juillet 1944.

Il vivait au village avec son épouse Malka Podemska née à Turek le 13/06/1904.Elle sera naturalisée Française en 1948.

Ils avaient un fils né vers 1930, le père de Moshé vivait avec eux et faisait de la cordonnerie.

Tous renseignements seraient bien venues. Le tribunal de Lunéville a rectifié le nom qui était dans le registre Blanchartz , pour Blacharz noms du père Blakharj.

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 12 novembre, 2010 19:04

J'ai retrouvé le fils en question il a au moins un frère je vous envoie ses coordonnées en privé il ne connait pas internet donc téléphone ou mieux courrier classique

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 novembre, 2010 19:31

Il y a plusieurs Janow en Pologne mais il y en a un qui n'est pas loin de Turek, on peut imaginer que c'est celui là...