PUSZCZYKOWO cimetière

Démarré par Archives, 28 Novembre 2023 à 10:24:31

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Baker (IP Loggée)
Date: 27 novembre, 2010 00:10

Je suis remonté jusqu'à mon arrière grand-père et suis resté bloqué .
Son père , donc mon AAGP, repose au cimetière de Puszczykowo à quelques kilomètres au sud de Poznan. Sur la tombe, l'inscription dit :

Adam Łukomski 1872-1935

Afin de connaître le prénom de son père, donc de mon AAAGP, j'ai écrit au bureau d'état-civil de Puszczykowo en demandant une copie de l'acte de décès de Adam Łukomski .

Quand il est décédé il habitait Puszczykówko ce que j'ai précisé dans mon courrier.

Voici leur réponse:

Szanowny Panie po przeszukaniu naszej bazy danych nie znalazłam osoby o Podanym nazwisku i imieniu zadzwoniłam także do Lubonia gminy ościennej i również w/w nie figuruje, proszę o podanie pełnej daty urodzenia, zgonu oraz miejsce tych zdarzeń, gdyż według miejsca zdarzenia rejestruje się dany akt.
Z wyrazami szacunku
Z-pca Kierownika USC

On me demande les dates de naissance et décès complètes ainsi que le lieu du décès.
Où pourrais-je trouver ces renseignements ?
Je vous remercie pour vos conseils.

Archives

Posté par: chance (IP Loggée)
Date: 27 novembre, 2010 20:16

bonjour ,

Peut-être demander à la Paroisse si il possède dans le registre l'inscription du décès

Ceci est l'adresse du prêtre e-mail: proboszcz@parafiapuszczykowo.pl

pour trouver l'adresse mail il faut aller dans Parafia et Duszpasterze

Archives

Date: 28 novembre, 2010 19:22

Quel bureau d'état-civil serait en mesure de délivrer un acte de décès pour Adam Lukomski (1872-1935)

Celui de Puszczykowo où il est enterré, dit ne pas avoir de traces, que c'est le lieu du décès qui enregistre les décès.

S'il était décédé dans un hôpital à Poznan, est-ce là qu'il faudrait s'adresser ? Où ?

Archives

Date: 02 janvier, 2011 09:22

En attendant une réponse éventuelle du prêtre de la paroisse, je voudrais retracer le parcours militaire de mon AGP pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Il habitait en France et s'est engagé dans l'Armée Polonaise à Coëtquidan en septembre 1939.

Les seules données en ma possession figurent sur des lettres écrites depuis un camp de prisonniers.

Exp: Aspirant Lukomski Joseph

N° du prisonnier : 3334

Stalag IX C ........ Dulag A - Allemagne

A partir de ces informations, est-il possible de trouver dans quelle arme ou unité il a servi, et quand et où il a été fait prisonnier ?

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 02 janvier, 2011 15:45

1) dulag veut dire camp de transit.

2) les Allemands ont fourni jusqu'en juin (plus très sûr du mois) 1940 à la croix rouge en suisse la liste de tous leurs prisonniers de guerre, ensuite seulement des renseignements sur les officiers.

alors tentez votre chance sur le site suivant

www.icrc.org

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2011 10:28

... mon père était au stalag 9 C Kommando 1180 Bad Sulza , il nous racontait qu'il avait travaillé dans une usine d'optique Zeiss . Sur la photo du groupe il y a une ardoise qui porte le n° 49. C'est tout ce que je sais.
Sur les conseils de contacts sur généatique ( où j'ai déposé un message), j'ai écrit par internet au CICR pour avoir des renseignements et je vais aussi écrire SGA - Direction du Service National - Bureau central d'archives Individuelles- Caserne Bernadotte 64023 PAU CEDEX la personne qui me l'a conseillé y a obtenu tous les renseignements désirés..
Bonnes recherches,
....................................
Vous pouvez vous renseigner au
Bureau des Archives des victimes des conflits contemporains
BP 552
Rue Neuve Bourg l'Abbé
14035 Caen Cedex

et/ou au CICR, Croix-Rouge Genève