recherche trace du nom Hirschsprung a Pzemysl

Démarré par Archives, 29 Novembre 2023 à 09:03:14

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 28 février, 2013 13:14

Citation:
    albert hirschsprung
    Quelle est la partie du forum où l'on peut apprendre ce qu'il est nécessaire de savoir sur la Pologne si l'on ne veut pas passer pour un ignare?

[www.beskid.com]
Dans la bande de gauche, sous le titre "navigation" il y a de nombreux sous-titres. Bonne visite.

Mik

Archives

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 28 février, 2013 14:22

Merci Mik.
Avec les archives à visiter (et ses nombreux reportages).

Archives

Posté par: albert hirschsprung (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2013 04:04

Grace a ce forum j'ai pu retrouver la trace de mes ancetres; ce que je n'aurai jamais pu decouvrir par moi-memel. Ces retrouvailles m'ont profondement emu, meme si je sais bien que si je pouvais, par miracle, rencontrer ces ancetres aujourd'hui, je me sentirais moins de points communs avec eux que je n'en ai avec les genereux membres de ce forum.

Archives

Date: 26 mars, 2013 04:55

Je viens de recevoir un document qui pourrait interesser les historiens des mouvements ouvriers de Pologne et m'aider a mieux connaitre ma famille qui, selon de nouvelles informations, devrait s'appeler Hister et non Hirschsprung. J'ai besoin de temps pour mettre au clair ce texte ecrit dans un francais approximatif. Je le publirais ici aussitot mon travail de reconstitution termine.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2013 14:40

albert hirschsprung a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens de recevoir un document qui pourrait
> interesser les historiens des mouvements ouvriers
> de Pologne et m'aider a mieux connaitre ma famille
> qui, selon de nouvelles informations, devrait
> s'appeler Hister et non Hirschsprung.

C'est possible mais il faut bien faire attention que ça soit la (ou les) mêmes personnes

Archives

Date: 27 mars, 2013 09:26

Stéphane me dit: "il faut bien faire attention que ça soit la (ou les) mêmes personnes."

J'hésite donc.

Il s'agit d'une biographie succinte de la soeur ainée de mon père (Kalman Symcha Hirschsprung). Celle-ci était une des responsables du "'Zukunft' (mouvement de jeunesse du Bund), et militait très activement dans plusieurs organisations ouvrières. Même apres son mariage, elle a toujours été connue en Pologne sous le nom de Renée Hister. Le texte ayant été écrit dans un francais approximatif, après ses obsèques et par son propre époux, le prénom de Renée n'est peut-être que la traduction française de 'Rena': nom sous lequel elle était connue dans la famille.
Serait-il déplacé de poster ici cette biographie, qui comporte également des éléments utiles à une enquête généalogique?

Archives

Date: 27 mars, 2013 14:06

> Serait-il déplacé de poster ici cette
> biographie, qui comporte également des éléments
> utiles à une enquête généalogique?

C'est en quel format ? Texte ou image ?
.. et en quelle langue ?

Archives

Date: 28 mars, 2013 08:25

Stéphane,
Nous n'avons eu que de très rares contacts avec notre tante. Après sa mort, son mari, Szulim .....?, a jugé bon de nous envoyer cette courte biographie afin de nous faire mieux connaitre notre parente et de perpetuer son souvenir. J'ai découvert l'existence de ce document il y a trois jours seulement.
Le texte est écrit en francais, je l'ai transcrit et rendu plus clair sur 'Microsoft works word processor' à partir d'une mauvaise photocopie. Il me suffit de le copier et de le coller sur le forum.

Archives

Date: 28 mars, 2013 14:27

Il
> me suffit de le copier et de le coller sur le
> forum.

[www.klub-beskid.com]