Ukraine

Démarré par Archives, 01 Décembre 2023 à 17:08:22

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2022 19:33

La 64eme brigade , ce n'est pas celle là qui était allé à la poste de Irpin ou Butcha, je ne sais plus et qui avaient envoyé par la Poste les produits qu'ils avaient volé dans le secteur ?
Il me semble que la Poste avait été piratée et que les noms avaient circulé, donnant par la même occasion les preuves de leur implication dans les massacres

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Voici la photos de certains de ces "héros"; les
> Bouriates de < la 64e brigade de fusiliers
> motorisés >,
> accusés d'être les auteurs des massacres de
> Boutcha (et décorés par Poutine pour leur
> bravoure !)

Archives

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2022 21:56

Stephane a écrit :

Citation:
    La 64eme brigade , ce n'est pas celle là qui était allé à la poste de Irpin ou Butcha, je ne sais plus et qui avaient envoyé par la Poste les produits qu'ils avaient volé dans le secteur ?

Et pas que...

[www.tf1info.fr]

Archives

Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2022 13:46

Citation:
    Stéphane
    Il me semble que la Poste avait été piratée et que les noms avaient circulé, donnant par la même occasion les preuves de leur implication dans les massacres

Effectivement, mais c'était un bureau de poste sur les arrières de repli, en Biélorussie, où des p'tits malins avaient
enregistré et publié tous les détails des envois. Y'a un post là-dessus sur Beskid, mais je n'arrive pas à le retrouver.
(de mémoire, il me semble bien que c'est même toi qui l'avais posté)

Quant aux sources qui ont aidé à identifier, les criminels de Boutcha, Hostomel et Irpin, elles proviennent du
smatphone trouvé à Boutcha, perdu par Le sergent Petr Zakharov, qui, étant un soldat sous contrat dans la
reconnaissance de l'unité. Le téléphone contenait 13 gigaoctets de photos, films, rapports et documents
divers qui en disent long sur la mentalité d'un soldat russe typique.

source : < [informnapalm.org] >

Archives

Date: 27 juillet, 2022 14:14

Vendôme a répondu :

Citation:
    Effectivement, mais c'était un bureau de poste sur les arrières de repli, en Biélorussie, où des p'tits malins avaient
    enregistré et publié tous les détails des envois. Y'a un post là-dessus sur Beskid, mais je n'arrive pas à le retrouver.
    (de mémoire, il me semble bien que c'est même toi ( Stéphane) qui l'avais posté)

Pöur rappel : >>>>[www.klub-beskid.com]

Archives

Date: 27 juillet, 2022 20:32

rhââ^!... je m'a encore gouré !
J'ai répondu sur le sujet " La liste des voleurs"

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Archives

Date: 28 juillet, 2022 00:02

Vendôme a écrit:
> rhââ^!... je m'a encore gouré !
> J'ai répondu sur le sujet " La liste des
> voleurs"

Tu es comme moi, tu oublies ?

Archives

Date: 28 juillet, 2022 10:32

Citation:
    Tu es comme moi, tu oublies ?

Vous oubliez quoi les gars

Archives

Date: 28 juillet, 2022 12:37

jpaul a écrit:
> >
> Vous oubliez quoi les gars ?

Que j'avais passé le message sur la poste au Belarus

Archives

Date: 28 juillet, 2022 14:07

En fait, c'était un clin d'oeil à la blague du mec qui va chez le toubib et qui lui dit : Docteur, j'ai des pertes de mémoire :
- depuis quand ?
- Deouis quand quoi ?
...

Pour le reste, je me rappelle que j'avais pas oublié que tu avais oublié que tu ne te rappelais pas ce que Vendôme rappelais, sans s'en souvenir vraiment,tout en n'oubliant pas d'avoir mémorisé le message pour ne pas l'oublier.

Archives

Date: 08 août, 2022 20:38

Les pieds Nickelés piètres nageurs
La Russie s'attend à une défaite inévitable dans la région de Kherson

L'armée russe s'est enlisée dans des batailles de position épuisantes, perdant son potentiel offensif. Actuellement,

dans la région de Kherson, presque toutes ses ressources militaires visent à tenir les territoires déjà occupés.
Kerson se situe sur la rive droite du Dniepr et l'artillerie ukrainienne avec ses redoutables HMARS effectue à elle seule
des frappes précises loin derrière les lignes ennemies, atteignant avec précision les cibles choisies. Ainsi, dans la soirée
du 26 juillet, les Forces armées ukrainiennes ont mené une frappe sur le pont Antonovsky à Kherson, le seul pont sur le
Dniepr. La frappe a été menée dans le but de compliquer la logistique militaire de l'armée russe, notamment pour rendre
impossible le déplacement de véhicules militaires russes depuis la Crimée, coupant ainsi l'approvisionnement de son
armée (et sa retraite par le sud).

Le semaine dernière, Siergueï Jirnov racontait sur LCI, que l'article qui se vendait le plus à Kherson étaient les bouées !
Si les Ukrainiens reprennent Kherson (et Mykolaiv dans la foulée), s'en est fini de l'approvisionnement en eau de la Crimée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Crim%C3%A9e_du_Nord

Une frappe sur le pont Antonovsky est une confirmation que les Forces armées ukrainiennes conservent le contrôle
du feu sur toutes les voies de communications dans les territoires occupés de l'Ukraine. L'armée russe, contrairement
aux déclarations répétées, n'a rien à voir avec les armes lourdes occidentales. Les systèmes de défense aérienne russes
ne sont pas en mesure de protéger les ponts stratégiques à travers le Dnipro et ne peuvent pas intercepter les obus
réactifs de fabrication américaine. L'armée russe est asymétriquement faible, qui utilise des armes de l'époque soviétique.
Son seul avantage est un grand nombre de ces d'armes obsolètes. En ce moment, il y a une démoralisation progressive
des troupes russes, qui se trouvent dans la région de Kherson. Il est évident que dans le cas d'un nombre suffisant
de MLRS, les forces armées ukrainiennes peuvent facilement couper les chemins de retraite de l'armée russe à travers le Dniepr.

Source : https://cyprus-daily.news/russia-is-waiting-for-an-inevitable-defeat-in-the-kherson-region/

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Archives

Date: 08 août, 2022 23:23

Mykolaiv , la région, il me semble que la ville n'a pas été prise même si elle est régulièrement bombardée

Archives

Date: 09 août, 2022 15:22

Citation:
    Stéphane
    Mykolaiv , la région, il me semble que la ville n'a pas été prise même si elle est régulièrement bombardée

Exact. Autant pour moi. Je me suis embrouillé dans les fleuves : il s'agit
de Nova Kakhovka et de sa < Centrale hydroélectrique de Kakhovka >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Archives

Date: 09 août, 2022 15:51

À tribord le Dniepr vers Kherson, à bâbord le Bug vers Mykolajiv

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Archives

Date: 09 août, 2022 16:45

Les chefs de Pieds Nickelés jettent des "soldats" absolument inexpérimentés dans la guerre en Ukraine

Les Russes ont commencé à appeler au service militaire des soldats absolument non entraînés et non motivés, dont beaucoup ont servi dans des points reculés de la Russie, et qui commencent à paniquer par peur de la bataille avec les combattants de l'armée ukrainienne; certains de ces conscrits avaient certificats de troubles mentaux.

Le 16 juillet, près de la ville de Sloviansk, dans la région de Donetsk, un groupe de militaires du 67e régiment de la 18e division d'artillerie de mitrailleuses de la Fédération de Russie a été entièrement décimée. Cette division servait dans les îles Kouriles (Pacifique), mais en raison des énormes pertes de l'infanterie russe face aux ukrainiens, des soldats d'endroits les plus reculés de la Fédération de Russie, qui n'étaient pas préparés aux opérations d'assaut, ont été envoyés à Sloviansk.

Le 3 août, l'unité de la 81e brigade aéroportée des forces armées ukrainiennes est entrée en contact avec deux bastions de l'ennemi lors d'une patrouille dans la même zone près de Sloviansk, une bataille a commencé, qui a vu les unités russes fuir dans la panique.
Après la bataille, les Russes ont abandonné les cadavres de leurs camarades sur le terrain, ainsi qu'un grand nombre d'armes du 752e Régiment de Fusiliers Motorisés. Après inspection des cadavres, des documents personnels ont été trouvés chez deux Russes: Selyanin Dmitry Gennadievich, Moscovite né en 1993, selon le cachet du Commissariat militaire de la ville de Moscou, n'a reçu la carte d'identité militaire n ° 3647691 que le 1er juillet et a été tué en août. 3 en Ukraine. Autrement dit, il n'a pas eu le temps de se préparer, puisque Selyanin est arrivé à la position avancée il y a au moins deux semaines.

Un autre ensemble de documents a été trouvé sur un autre soldat de la Fédération de Russie — Davydov Igor Petrovich, né en 1978, originaire de la ville de Narva en Estonie : un acte de naissance, un contrat de service militaire et... ce qui est intéressant, un certificat d'un psychiatre, dont les conclusions mentales contiennent des fragments sur Davydov, qui caractérisent la qualité du fantassin russe moderne :
— dévouement : inférieur à la moyenne
— distraction, désorganisation, impulsivité, volonté d'expérimenter sans penser aux conséquences possibles, manque de concentration, faiblesse, négligence, une telle personne abandonne souvent le travail commencé, contrôle mal ses propres impulsions
— peut montrer de l'indifférence aux besoins et aux problèmes des gens
— faible estime de soi
— risque suicidaire : supérieur à la moyenne.

Les commandants russes traitent leurs soldats comme de la "chair à canon". Lors de batailles acharnées, les détachements de l'armée russe subissent de lourdes pertes et perdent rapidement leur efficacité au combat, des rotations fréquentes en témoignent. De plus, le commandement russe a réduit au maximum les exigences en matière de qualité du personnel, prenez tout le monde, même les personnes aux qualités personnelles très douteuses. Les conscrits sont envoyés sans aucune préparation sur le champ de bataille, où ils meurent très rapidement.

Archives

Date: 09 août, 2022 16:50

Oops !... Source texte ci-dessus : < [cyprus-daily.news] >