Ukraine

Démarré par Archives, 01 Décembre 2023 à 17:08:22

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2022 17:06

Bizarre ....., la munition tombe droit sur eux et ils sont encore vivants.

Archives

Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 octobre, 2022 18:53

Fuite à l'Est

Au début du mois, deux réfractaires russes voulant échapper à la mobilisation sont arrivés
en bateau près du village de Gambell sur l'ile de St. Lawrence appartenant à l'Alaska, et y

ont demandé l'asile. Gambell est situé à environ 48 km de la côte russe.
Source : < [internetcloning.com] >

Les Russes appellent les USA "l'Ouest", alors que la côte américaine au niveau de l'archipel
des Diomède est seulement à 20 minutes de bateau à l'Est. En effet en entre la Grande Diomède
(côté RU) et la Petite Diomède (USA) il y a 3 km. Au milieu passe la frontière et le fuseau horaire
(quand il est lundi côté US il est dimanche côté russe)
Source : < [www.lesaviezvous.net] >

Archives

Date: 20 octobre, 2022 19:01

Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Журавлi : les grues < comme le logo de la LOT >

En Ukraine, les grues symbolisent l'âme des soldats morts, et
on dit que là où leur sang a été versé poussent <des mauves>

Les grues c'étaient aussi le même symbole en URSS lors de la Grand Guerre Patriotique.
Si vous avez vu le magnifique film < Quand Passent les Cigognes > en VO Летят журавли
(Volent les Grues) ; à la fin du film, la sublime Tatiana Samoïlova comprend à la gare que
son fiancé ne reviendra pas (il est tombé au combat) ; à ce moment, dans le ciel, un vol
de grues passe au-dessus de la gare, alors la jeune femme offre son bouquet au premier
soldat venu... et on pleure comme des Madelaines !

Archives

Date: 20 octobre, 2022 19:23

J'ai retrouvé la fin du film ; en fait elle distribue ses fleurs aux soldats et aux gens, alors passe un vol de grues en V ; l'âme des soldats morts.
(j'ai vu ce film quand j'étais encore gamin)

Archives

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2022 21:58

Vendômatographe se rappelle :

Citation:
    J'ai retrouvé la fin du film ; en fait elle distribue ses fleurs aux soldats et aux gens, alors passe un vol de grues en V ; l'âme des soldats morts.
    (j'ai vu ce film quand j'étais encore gamin)

Internet nous dit que :

La sortie commerciale de Quand passent les cigognes a lieu le 11 juin 1958 à Paris, soit moins d'un mois après sa victoire à Cannes.
Le film est d'emblée diffusé dans trois grands cinémas des Champs-Élysées : le Broadway, le Vendôme et le Georges V. ( tiens, tiens ).

Décidément : moi-aussi je l'ai vu à l'époque mais il me semblait que c'était au Kinopanorama de la Motte-Piquet ( bah non ) . Je me rappelle surtout que c'était triste, russe, la guerre, et en noir et blanc et que j'avais mal à la tête en sortant ! Et que ma maman, se rappelant sa Pologne me disait les voir passer au dessus de chez ses parents . J'avais jamais vu de cigognes ou autres grues dans le ciel de Paris .

Archives

Date: 23 octobre, 2022 00:46

Ce convoi de camions de munitions a été repéré dans la dans la région de Louhansk.

Les combattants ukrainiens ont ajusté le tir à l'aide du drone Magyla-3. Ce drone a
été acheté pour les forces armées ukrainiennes avec les fonds de citoyens lituaniens.
Lesquels ont dépensé 990 000 euros pour six drones. Le coût unitaire est de 165 000 euros.

Le Magyla-3 est un drone de reconnaissance à décollage vertical EOS C VTOL et propulsion
électrique (silencieux même à basse altitude) de fabrication estonienne. Ces drones ont
été nommés "Magyla" d'après l'ancienne déesse lituanienne de la mort.
Dans la vidéo, on voit le travail du Magyla-3 qui a été transmis aux forces spéciales.
Le drone "capture" le convoi militaire russe, le suit, transmet des nformations et les
coordonnées au HIMARS et se positionne sur place pour évaluer les résultats

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Archives

Date: 28 octobre, 2022 00:11

Un peu d'humanité dans ce monde merdurique..

Archives

Date: 29 octobre, 2022 22:17

L'attaque des drones ukrainiens dans la baie de Sébastopol

Cette vidéo, publiée en libre accès, prise par les caméras d'engins de surface sans pilote montre une attaque contre
les navires de la flotte russe de la mer Noire. Selon les Russes, neuf drones aériens sans pilote et sept drones
de surface sans pilote ont été impliqués dans l'attaque. Les drones navals de surface (vedettes ans pilote) ont
réussi à endommager la frégate Admiral Makarov et le dragueur de mines Ivan Golubets. On voit aussi la défense russe en action (hélicoptère)

Des photos d'un type inconnu de drone naval près de la base navale russe de Sébastopol occupée sont apparues
en septembre. Selon les analystes, ce drone a une ogive et est muni dans son nez, de détonateurs qui, selon
les analystes, sont similaires à ceux utilisés dans les bombes à gravité de l'ère soviétique. Ces engins pourraient
être créés sur la base d'un jet ski civil de la société canadienne Sea-Doo. Vraisemblablement, ces drones se
déplacent à l'aide d'un jet-pompe, qui peut les accélérer jusqu'à 110 km/h. Quant à la centrale électrique, elle
est probablement un moteur à essence Rotax.

L'objet plat de forme carrée situé sur le dessus du bateau, près de sa poupe, est similaire à l'antenne Internet par
satellite SpaceX Starlink. Cette partie peut être une antenne connectée à un système de communication/échange
de données. L'apparition de tels drones navals près de Sébastopol pourrait être l'une des raisons de la faible
activité de la flotte de la mer Noire dans les eaux à l'extérieur de la baie ces dernières semaines.

Source : https://mil.in.ua/en/news/

.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2022 00:28

Suite à cette attaque, la télé locale a été piraté et les images sont passées tranquillement avec même quelques commentaires incrustés en texte

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'attaque des drones ukrainiens dans la baie de
> Sébastopol
>
> [www.youtube.com]
> Cette vidéo, publiée en libre accès, prise par
> les caméras d'engins de surface sans pilote
> montre une attaque contre
> les navires de la flotte russe de la mer Noire.
> Selon les Russes, neuf drones aériens sans pilote
> et sept drones
> de surface sans pilote ont été impliqués dans
> l'attaque. Les drones navals de surface (vedettes
> ans pilote) ont
> réussi à endommager la frégate Admiral Makarov
> et le dragueur de mines Ivan Golubets. On voit
> aussi la défense russe en action (hélicoptère)
>
>
>
> [www.klub-beskid.com]
> 000000000.jpg
> Des photos d'un type inconnu de drone naval près
> de la base navale russe de Sébastopol occupée
> sont apparues
> en septembre. Selon les analystes, ce drone a une
> ogive et est muni dans son nez, de détonateurs
> qui, selon
> les analystes, sont similaires à ceux utilisés
> dans les bombes à gravité de l'ère soviétique.
> Ces engins pourraient
> être créés sur la base d'un jet ski civil de la
> société canadienne Sea-Doo. Vraisemblablement,
> ces drones se
> déplacent à l'aide d'un jet-pompe, qui peut les
> accélérer jusqu'à 110 km/h. Quant à la
> centrale électrique, elle
> est probablement un moteur à essence Rotax.
>
> L'objet plat de forme carrée situé sur le dessus
> du bateau, près de sa poupe, est similaire à
> l'antenne Internet par
> satellite SpaceX Starlink. Cette partie peut être
> une antenne connectée à un système de
> communication/échange
> de données. L'apparition de tels drones navals
> près de Sébastopol pourrait être l'une des
> raisons de la faible
> activité de la flotte de la mer Noire dans les
> eaux à l'extérieur de la baie ces dernières
> semaines.
>
> Source : [mil.in.ua]
>

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 31 octobre, 2022 17:22

Rien de neuf sous le soleil, les premiers a avoir inventé ce genre d attaque sont les italiens avec des torpilles guidés par 2 hommes, avec un succès important sur la flotte anglaise dans le port de Alexandrie, et l attaque allemande par un sous marine la flotte anglaise au repos à Scapa-flow, depuis les marines du monde tendent des filets pour éviter ce genre d ecceuil. Les russes pêchent souvent par excès d impreparation, pour que cela fonctionne chez eux, il faut une chaîne de commandement impliquée et qui surveille la mise en œuvre.

Archives

Date: 02 novembre, 2022 12:07

Merci, cette guerre est une catastrophe, pour la Russie et l'Ukraine, hélas prévisible. Les zones disputées dévastées ou personnes ne voudra revivre et des générations de personnes actives tués blessés ou traumatisés à vie, le tout sur une population ukrainienne et russe en décroissance démographique importante. Taux de natalité Ukrainien 1,2 (1,8 pour la Pologne), 1,5 pour la Russie. Si victoire il y a, (lié au but de guerre que chaque camps c'est fixé), c'est une victoire à la Pyrrhus, ces terres seront celles de l'homme rare.
Les but de guerre semblent incertains dans un camp comme dans l'autre, ou si défini, sont ils pragmatiques ou idéologique. L'idéologie n'est pas bonne conseillère pour mener une guerre et surtout la terminer.

Archives

Date: 02 novembre, 2022 19:24

Citation:
    René
    Les but de guerre semblent incertains dans un camp comme dans l'autre, ou si défini, sont ils pragmatiques ou idéologique. L'idéologie n'est pas bonne conseillère pour mener une guerre et surtout la terminer.

Salut René. Content de te revoir ici winking smiley

Je ne sais pas si notre mode de pensée s'applique aux Russes. Les dirigeants à tous les niveaux sont un harmonieux mélange de voyous, de mafieux, de prévaricateurs, de corrompus, de kleptocrates, dont la seule ambition politique est l'enrichissement personnel par l'accaparement des richesses du pays , via népotisme, favoritisme et meurtres.

La masse du peuple de cet immense pays est majoritairement composé de moutons décervelés par l'alcool et la télé ; de suivistes ignares et de chair à canon enfumée à l'opium d'une religion rétrograde et arriérée.

Archives

Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 03 novembre, 2022 15:58

Pour confirmer les propos de Vendôme:

Олег Шпартак
Цю аасію не бажано деколонізувати. Навпаки, Україні бажано колонізувати всю територію москальщини. Тільки в колонії ми можем навести порядок і справедливість для нещасних безмозглих москалів. А без нашою колонізації, будь яка москальська "дєржава" перетвориться на скотобазу, як і було завжди і без виключень.

Traduction Google:
Oleg Chpartak
Il n'est pas souhaitable de décoloniser cette Asie. Au contraire, il est souhaitable que l'Ukraine colonise tout le territoire de la région moscovite. Ce n'est que dans la colonie que nous pouvons apporter l'ordre et la justice aux malheureux Moscovites sans cervelle. Et sans notre colonisation, tout "État" moscovite se transformera en un élevage de bétail, comme il l'a toujours été sans exception.

Source:pravda.com.ua

Archives

Date: 04 novembre, 2022 09:12

Hello plus de temps grâce à moins de boulot, et donc je reviens, je ne me suis pas investi plus que ça dans les commentaires de ce conflit, n'ayant pas d'affinité particulière pour l'état ukrainien et n'étant pas russophobe. Ceci dit, mon point central c'est la polonophilie "par fidélité et par résonance interne" ce qui indique mon choix ultime de camp, si nécessité de choisir un camp. Au cas ou certains arguments que j'écris ne serait pas dans l'orthodoxie Amour

Je rejoins l'argument de ne pas essayer de comprendre les mentalités russes ou ukrainienne avec une réflexion trop cartésienne franco centrée. Cependant si on regarde les opérations militaires, russe ou autre nationalité, de fait la mentalité au bout d'un moment n'existe plus pour faire fonctionner un système, on entre dans la logique des choses, logistique - plan - stratégie - tactique - supériorité dans un domaine - nouveauté - renseignement etc... Qui fait Hitler au porte de Moscou en 1941 fini brulé dans un trou d'obus 4 ans plus tard. Ou que les Kamikazes sont un ultime avatar qui ne change rien à la défaite du japon. Par contre je rejoins que les mentalités apportent des travers qui sont sources de bien des difficultés ou de pertes qui auraient pu être gommées ou anticipés sans ces traits de caractère.

Je lance quelque argument pour alimenter le débat qui se fige si on adopte une vision trop unilatérale.
Par exemple que penser que le président ukrainien a été mis en place par le plus riche mafieux / Oligarche ukrainien kolomoisky.
Est ce la cible de pillage par les russes, il n'y a pas aussi de l'autre coté de revenir à la subordination de la Russie à l'Amérique comme du temps de Eltsine.
Pourquoi ne pas avoir essayer la mise en place des accords de Minsk ? Même si rien ne dit que cela aurait été suffisant pour les russes, mais c'est déjà présupposer. Surtout que Zelinsky a fait tout son programme sur la paix et que ses principaux électeurs sont justement les russophones des régions actuelles martyrisés qui de tout cœur souhaitait la paix, pour éviter justement ce qui arrive.

Archives

Date: 06 novembre, 2022 01:58

Le zoo de Jampil était devenu la cantine des Russes

Après la libération de Jampil, dans la région de Donetsk en Ukraine, les employés du zoo ont découvert
que les soldats russes stationnés dans la ville avaient mangé de nombreux animaux du zoo local. dont
un bison, des kangourous, des ânes et des autruches, a rapporté le site Web ukrainien < espreso.tv >

Les volontaires qui s'occupaient des animaux n'ont atteint le zoo que 10 jours après la libération de la ville.

« Avant, nous étions au zoo de Łyman. La situation y était terrible. Les animaux affamés se sont entredévorés
et se sont jetés sur les gens. (...) Mais ensuite nous sommes allés à Jampila. Nous avons interrogé les habitants
concernant le zoo. Ils nous ont tout dit », raconte l'un des bénévoles. Selon les habitants, de nombreux animaux
sont morts, d'autres ont couru autour du village et ont été nourris par les locaux. Lorsque les Russes ont pris
le contrôle du zoo, ils ont commencé à manger les animaux.

"Ils ont mangé de nombreux animaux. Les habitants ont dit qu'un kangourou avait été mangé (...). Il y avait
un bison, il courait autour du village, et ils l'ont tué et mangé. Plusieurs ânes et autruches ont été mangés.
D'autres se sont échappés, maintenant ils courent dans la zone, nous essayons de les récupérer et les évacuer ».
Espreso.tv a également informé, qu'antérieurement, des journalistes du service avaient découvert que pendant
l'occupation du zoo, des soldats russes avaient tué deux chameaux, un kangourou, un buffle, des porcelets,
des oiseaux et des loups. — Source : < [www.salon24.pl] >