JANKOWSKI - SKUPIN

Démarré par Archives, 04 Août 2023 à 08:49:58

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: vandenborre gérard
Date: 08 novembre, 2004 22:36

Mon nom est Vandenborre Gérard. J'habite en Belgique. Ma mère est Jankowski Marie.
Avec mes tantes (Jankowski Lucie) qui habitent à Nice (France), nous essayons de retrouver la généalogie de la famille Jankowski

Jankowski Michel
- Mon grand-père est né à Lagiewniki (Pologne) prés de POZNAN 19/9/1887 et fils de Joseph Jankowski (Maire à Lagiewniki ( ??) avant 1914)
- Mon grand-père avait une sœur prénommée Pélagie (religieuse)
- Il avait une autre sœur mariée avec un « Jankowski »
- La mère de mon grand-père s'appelait Marie Marciniak

Skupin Marianna
- Ma grand-mère est née à Gutschun (Pologne) 29/7/1890
- Son père Karol Skupin
- Sa mère Bablina Hudowicz (2ème mariage)
- En 1893-1894, la famille Skupin quitte la Pologne pour l'Allemagne à Brandebourg village montagnard - - - Mariage de Jankowski Michel et Marianna Skupin 12/05/1911 à Clettwitz (Allemagne).

Ils partiront ensuite pour la France où mon grand-père Michel Jankowski deviendra mineur.

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 08 novembre, 2004 23:17

Lagiewniki : un village de ce nom dépend de la paroisse de Wyganów, un autre de Konojad.
Konojad est plus proche de Poznan.
Microfilms des registres de ces paroisses à consulter auprès des Mormons.

Archives

Posté par: philippe
Date: 20 novembre, 2004 21:21

Bonjour ,
Je m'appelle GREDZIAK Philippe. Ma femme s'appelle JANKOWSKI Monique.

JANKOWSKI qui font partis de la descendance de mon épouse.
JANKOWSKI Michel : parents JANKOWSKI Joseph et IZANCZAK Agnès
Frères : JANKOWSKI Stanislas , Jean , François , Josef.

Archives

Posté par: jankowski jean-luc
Date: 28 novembre, 2004 21:14

Voici ma situation : fils de Roger né en 1927 à Noircourt (02) décédé en 1991, petit-fils de Stanislas né en 1900 en Pologne décédé en 1966 a Hautmont (59)

Archives

Posté par: vandenborre gérard
Date: 11 novembre, 2004 12:03

A ma connaissance, je n'ai pas de famille en Alsace.
La majorité de ma famille "Jankowski" est dans la région de Douai et deux de mes tantes habitent à Nice

J'ai toutes les informations sur les 11 enfants : Martha, Hélène, Edmond, Jean, Joseph, François, Maria, Pélagie, Léocadie, Marie, Lucie nés de ce mariage. Pour information chaque enfant est né d'un mois différent...Les informations que je cherche se rapportent aux frères et sœurs de mes grand-parents...

Mon grand-père ainsi que mes oncles ont été mineurs à Guesnain (près de Douai)
Mon oncle (François) n'a pas été mineur il est retourné et réside encore en Pologne âgé maintenant de 82 ans à Walbrych (PL)

J'ai envoyé des demandes via mes cousins qui résident à Plock (PL) les enfants de ma Tante Marta Jankowski qui est aussi retournée en Pologne mais qui est maintenant décédée. J'envoie toujours des e-mails en français et en anglais mais ils me disent que c'est très difficile car il y a 14 noms du même village dont 5 près de Poznan ou bien ne comprennent pas l'anglais...
A la mairie de Guesnain nous n'avons pas eu d'autres renseignements

A la mairie de Guesnain nous n'avons pas eu d'autres renseignements