KOLODZIEJCZYK à Wielun

Démarré par Archives, 15 Décembre 2023 à 18:31:30

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Faribole (IP Loggée)
Date: 30 janvier, 2012 20:55

Bonjour,

J'ai cherché dans la base mormone, comme indiqué dans la procédure, mais je ne trouve pas d'archives d'état civil allant au delà de 1880 pour Wielun

Est-ce normal ? (Ou je me suis encore mal débrouillée ?) Comme la ville a été très bombardée semble-t-il durant la seconde guerre, les archives auraient-elles disparues ?

Je recherche l'acte de naissance de mon arrière grand mère Kolodziejczyk née le 28.05.1910 à Wielun.

Sinon est-il possible de demander un acte directement à la mairie, ou aux archives, mais où, et comment ? aucun membre de ma famille ne connait le Polonais.

Ou bien est-il possible de contacter quelqu'un qui pourrait faire la recherche, même contre rétribution. Comment cela se passe t il ?

En même temps je viens de connaître sa date et lieu de décès, je viens de demander un acte à la mairie concerné. Si j'ai bien compris, en consultant en bibliothèque la "liste alphabétiques des personnes ayant acquis ou perdu la nationalité française par décret", je devrais retrouver son acte de naturalisation par mariage. Est-ce bien cela ?

Si vous pouviez m'aiguiller je vous en remercie.

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 30 janvier, 2012 21:06

Est-ce ROSINSKA te dis quelque chose ?
Frania

Archives

Posté par: Faribole (IP Loggée)
Date: 30 janvier, 2012 21:21

Bonsoir,

Non Rosinska ne me dit rien du tout mais en même temps je ne sais rien du tout d'elle ni de sa famille à part le prénom Français de quelques frères et sœurs,

Elle signe Angsele, et aurait un frère, Joseph, Paul ou valentin, et peut-être une sœur décédée en déportation, mais dont je ne trouve aucune trace, j'avais cru comprendre qu'il existait une autre sœur mais je ne sais pas. ses parents seraient retournés en Pologne dans la fin des années vingt mais leurs enfants seraient restés

Pour la date de naissance soit il s'agit de 1909 ou 1910, il existe un doute encore. sur les actes de naissances de ses enfants il s'agit de 1910.

Mon arrière grand père s'appelait Grodzkyi (dans les papiers) mais il a francisé (officieusement) son nom avant de partir en Belgique, ils ne se seraient pas mariés.

C'est une énigme, savoir pourquoi nos ancêtres sont venus, quelles étaient leur vie, c'est un défi que de retrouver des bribes d'histoire

Merci de votre intérêt,

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2012 10:24

Voici l'adresse du bureau d' état civil de Wielun :

Urząd Miejski w Wieluniu
Urząd Stanu Cywilnego
ul. Piłsudskiego 14
98-300 Wieluń

E-Mail de l' USC : tycb@um.wielun.pl

"Si j'ai bien compris, en consultant en bibliothèque la "liste alphabétiques des personnes ayant acquis ou perdu la nationalité française par décret", je devrais retrouver son acte de naturalisation par mariage. Est-ce bien cela ? "

Non si la nationalité Française a été acquise par mariage, il n'y a pas eu de décret de naturalisation.

Archives

Posté par: jobette (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2012 12:25

Bonjour,

j'ai vu que Wielun , était situé près de la ville de Lodz.

V ous pourriez écrire à l'adresse suivante:

archiwum archidiecezjalne w Lodzi

90 - 458 Lodz
ul.ks. Skorupki

e-mail : archiwum@archidiecezja.lodz.pl