MIKOLAJCZYK Stanislaw

Démarré par Archives, 17 Décembre 2023 à 11:27:53

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: christiane joly
Date: 17 février, 2012 18:42

Je fais des recherches sur le patronyme Mikolajczyk dont l'un d'eux : Stanislaw (1901-1966) fut 1er ministre du gouvernement polonais en exil, en 1943-44.

Dans ma famille j'ai répertorié une Mikolajczyk Julianna (1863/1945), fille de Marana et de Kuchniczak Reginy.

Tous sont originaires de la région de Poznan. "On" dit, dans la famille, qu'il y aurait un lien familial avec ce personnage ?

Si quelqu'un avait une idée ou une direction de recherches ? Merci.

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 17 février, 2012 19:03

Parafia katolicka Sarnowa [Sarne], wpis 4 / 1855

Martinus Mikołajczak (25)

Regina Kuchniczątka (23)

Quant à Stanislaw Mikolajczyk le Premier Ministre, j'ai fait sa généalogie.

Aucun lien avec Sarnowa.

Archives

Posté par: christiane joly (IP Loggée)
Date: 18 février, 2012 19:07

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Si je ne vous importune pas trop, j'aimerais avoir un complément d'information car ce Stanislaw Mikolajczyk est issu d'une famille paysanne de la région de Poznan (bien qu'il soit né en Wesphalie).

Or, en 1882 Julianna Mikolajczyk, fille de Marana épouse Ignacy Dolinski à Rawicz (même région). Afin de poursuivre mes recherches et comme vous avez établi la généalogie de ce 1er ministre, je serais ravie que vous me communiquiez les ascendants de ce personnage sur une ou deux générations.

Ma généalogie concerne le patronyme Dolinski (ma mère, Polonaise, est arrivée en France à l'âge de 16 ans).

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 18 février, 2012 19:26

* Votre Marana est bien étrange. J'imagine que c'est une lecture erronée de Marcina ?

* L'ascendance de Stanislaw Mikolajczyk ne peut faire avancer vos recherches.

Archives

Date: 18 février, 2012 22:36

Dommage que vous ne vouliez pas m'aider merci quand même.

Archives

Date: 19 février, 2012 09:16

Sarnowa et Rawicz, c'est proche.

Benice dont la famille de Stanislaw Mikolajczyk est originaire, c'est près de Krotoszyn et c'est loin.

Archives

Date: 20 février, 2012 22:42

Merci pour ces quelques renseignements qui ne font que me persuader de continuer mes recherches.

En effet l'origine familiale de Stanislaw Mikolajczyk est de la même région que celle de "ma" Juliana Mikolajczyk, en Wielkopolska (Rawicz, Lasccyn, Ostrow, Zolednica, etc...)

Par ailleurs, à l'époque considérée, beaucoup de familles ont émigrés vers la Westphalie pour y travailler. C'est la raison pour laquelle je vous demandais l'ascendance sur une ou deux générations de Stanislas.

Je ne désespère pas d'y arriver! Cordialement

Archives

Date: 20 février, 2012 22:49

Commencez par ce qui vous concerne, procurez vous l'acte intégral :

Parafia katolicka Sarnowa [Sarne], wpis 4 / 1855

Martinus Mikołajczak (25)

Regina Kuchniczątka (23)

Vous verrez bien si cela vous conduit à Benice ou non ...