MIERZEWO

Démarré par Archives, 17 Décembre 2023 à 11:52:54

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: frediu2212 (IP Loggée)
Date: 25 février, 2012 14:49

Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de mon arrière grand père maternel :

Joseph DRZEWIECKI né le 25 novembre 1896 à Mierzewo en Pologne.

Quelqu'un aurait-il une piste ou une façon de le trouver pour continuer ma recherche généalogique ?

On m'a dit que c'était très cher les recherches

Merci d'avance à tout ceux qui seront m'aider et longue vie à ce forum.

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 25 février, 2012 15:06

mapa.szukacz.pl

un seul Mierzewo en Pologne actuelle, à l'est de Poznan..

Archives

Date: 25 février, 2012 21:10

J'ai écris en pologne pour avoir un acte de naissance et on m'a répondu que c'était 22 euros l'heure de recherche et 4 euros chaque doc envoyé.

Avec une avance de 50 euros......

C'est obligatoirement aussi couteux une recherche d'acte en Pologne ?

Merci pour vos réponses... est-ce que quelqu'un a déjà reçu des actes de naissances de Pologne.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 25 février, 2012 22:04

C'est pour l'acte de naissance de Joseph Drzewiecki ?

Archives

Date: 25 février, 2012 22:36

OUI c'est le mail que j'ai reçu

Archiwum Państwowe w Poznaniu informuje, że poszukiwania genealogiczne prowadzimy odpłatnie, zaś koszt każdej godziny pracy przy poszukiwaniach dokumentów wynosi 90 PLN ( około 22 EURO ), natomiast skan każdego odnalezionego dokumentu kosztuje 4 PLN ( około 1 EURO ).
                                Jeżeli jest Pan zainteresowany zleceniem poszukiwań genealogicznych, uprzejmie prosimy o wpłacenie 50 EURO zaliczki na poszukiwania, na rachunek bankowy Archiwum Państwowego w Poznaniu, ul. 23 Lutego 41/43
                                Narodowy Bank Polski 0/0 Poznań
                                Nr ( IBAN ) PL 38 1010 1469 0031 3122 3100 0000 ( BIC ) NBPLPLPW.
                Całkowity rachunek za poszukiwania i sporządzenie kopii odnalezionych dokumentów zostanie pomniejszony o kwotę wpłaconej zaliczki.

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 25 février, 2012 23:11

frediu2212 a écrit:
> C'est obligatoirement aussi couteux une recherche
> d'acte en Pologne ?

Non on peut réduire les dépenses : il suffit de se rendre sur place

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 25 février, 2012 23:34

1 euro pour le scan d'un document, ce n'est pas précisément inabordable.

Je ne pense pas qu'on vous facture une heure de recherche ... car vous avez indiqué le lieu et la date de naissance exacts . Mais vous ne leur avez pas précisé de quel office d'état civil ou de quelle paroisse Mierzewo dépend.

Par ailleurs, il est dit dans la réponse que votre facture finale sera diminuée des 50 euros versés au préalable.

A mon avis, la somme de 50 euros excèdera de beaucoup ce que vous aurez à payer pour un seul acte de naissance ...

Peut-être disposerez-vous d'un avoir ...