Un Avis ?

Démarré par Stephane, 24 Mai 2025 à 23:33:25

« précédent - suivant »

Stephane

Oui , effectivement. L'idée est aussi d'adapter le bandeau en fonction de la page . Je commence par le forum , pas plus facile mais faut bien commencer par quelque chose La dominante sera bien sûr le blanc et le rouge ce qui me semble normal. Ensuite il y aura quelques légères modifications Le drapeau, enfin les rubans resteront sur le forum. Sur le sites je ne sais pas encore . Ailleurs ? Pas forcement. On garde la dominante plus les petites modifications c'est déjà bien

Beskid ne représente pas le gouvernement et ni la Polonia ( qui de toute façon n'existe pas en France ) On est indépendant , on fait ce que l'on veut, on essaye modestement de relever un peu le niveau . Ce qui est intéressant c'est que les gens lisent, que on puissent les aider s'ils en ont envie et que l'on soit bien référencé ce qui veut dire que l'on soit visible. Beskid est destiné aussi bien aux Français qui souhaitent connaître la Pologne qu'aux descendants des Polonais des années 20. En passant il y a aussi toutes les autres générations, ils comptent autant que les autres.

Donc on va faire autrement. Vendôme a raison le visuel existe on va juste l'améliorer un peu . Et peut être trouver un slogan , je ne sais pas.

Stephane

Bon alors ce bandeau de page ? Rien changer pour tout changer ? Le bleu du B et de la ligne est le même que celui du template de la page , comme ici au dessus où Il y a réponse rapide ou plus haut sur la Une du forum. Le bleu de eskid.com a été remplacé par le rouge du drapeau ( ou du logo précédent )

Le e et le s de Beskid ont été réunis comme si le es n'était qu'une seule lettre .

Pour le moment je laisse comme ça , j'attends un peu vos commentaires . Et surtout, en attendant j'en prépare un autre, plus basé sur l'ancien pour autre chose , avec un rouge différent et sans le drapeau

Pour celui du site, je ne sais pas trop encore . Je pense laisser comme il est en ne modifiant que le es , les couleurs devant être adaptées à la page , je ne sais pas s'il y a beaucoup de choix à part un bleu plus clair comme celui du bas ici . Le drapeau bien sûr va rester .

JPaul

Là, on   parle pour le moment   uniquement  du bandeau Beskid de la page  dédiée  au forum.   si c'est pour rester dans les mêmes couleurs (  notamment le bleu ) que  celui existant  et que l'on connaît  sous le graphisme de "  réponse rapide"  pourquoi pas et si l'on reste dans une vue d'ensemble cohérente de la page entière.  Par contre si l'on veut se servir du bleu dans le titre  comme de la  même manière que le rouge et blanc qui  rappelle les couleurs du drapeau polonais,  et comme on insiste sur le fait que ce forum est un  forum Franco-Polonais,  et même plutôt  français au niveau de la langue,  le bleu  pourrait  de la même façon,  indiquer  subtilement  que le bleu blanc rouge  se rapporte à la France quelque part et  à ce moment-là, le bleu devrait être celui du drapeau hexagonal,  voir bleu marine telle que l' a définit le président de la République française actuel ,  à moins que l'on se réfère au bleu Marial  comme il était  avant.  ce bleu étant le même que celui de l'Union européenne  qui reprend   aussi les 12 étoiles  représentant les apôtres du Christ qui entoure aussi  des représentations de la Vierge Marie.  indiquant ainsi même si on ne le sait pas, qu'l  il y a un fond de christianisme  inconscient autour de cet emblème.  la Pologne étant  chrétienne depuis un peu plus de 1000 ans,   ce bleu Marial ne serait pas en opposition avec le rouge et blanc du drapeau polonais mêlant  ainsi  les 2 drapeaux.  au dépend du bleu marine actuel.   De même si on relie ensemble dans le titre , ici le E et le S,  comme faisant partie d'une même  entité,  c'est sans doute pour rappeler  le caractère franco-polonais de l'ensemble,  mais je ne vois pas trop le symbole  en l'état...

Stephane

Ouf   !!! Il fait chaud chez toi ?  25_

Bon, il n'y a rien de réellement symbolique, c'est juste du graphisme ou de l'apprentissage le truc étant plus d'être cohérent au niveau de la page ( du forum bien sûr, tu as raison )
Beskid ne représente pas la Pologne, c'est un site qui fait connaître la Pologne et comme tu le dis, en français . Le lien entre les deux lettres, le e et le s ont peut être une signification  bana_1 , bien vu Jean Paul.
La couleur rouge et bleu resteront probablement sur le site ( donc pas le forum ) , mais il est aussi possible que la ligne horizontale sous le B change de couleur . Peut être du jaune ? On verra bien.

Merci pour ton commentaire