DOLATA & WALKOWIAK - MURAWA

Démarré par Archives, 17 Décembre 2023 à 20:55:27

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: baptiste (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2006 11:28

JE RECHERCHE LA FAMILLE DE MA GRAND MERE NEE DOLATA, A HOUTA (PEUT ETRE PAS LA BONNE ORTHOGRAPHE) EN OCTOBRE 1898.

REFUGIEE EN FRANCE AVEC SON PREMIER MARI, WALKOWIAK ??? QUI EST DECEDE A PARIS EN 1920-25.

REJOINT ENSUITE DES AMIS A VALENCIENNES Où ELLE SE REMARIE AVEC MURAWA PIERRE, NE EN 1887, DECEDE EN 1943 DE SILICOSE.

JE SAIS QUE LA FAMILLE DE MA GRAND MERE AVAIT UNE GRANDE FERME. JE SAIS QUE MA GRAND MERE AVAIT DES FRERES AVEC QUI ELLE A CORRESPONDU JUSQU'A LEURS DECES. Peut-être y-a-t-il des cousins Polonais qui liront se message ?

En Tout CAS MERCI A CEUX QUI PRENDONT LE TEMPS DE ME LIRE ET EVENTUELLEMENT DE M'AIDER

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2006 11:54

Bonjour,

Pour ce qui concerne la localisation de HUTA (= forge, fonderie), il y a un problème : on compte pas moins de 142 lieux en Pologne portant ce nom ou associé avec un autre.

N'avez-vous pas conservé des lettres et/ou enveloppes de la correspondance de votre GM avec ses frères ?
La connaissance de la région est mieux, du district est dans ce cas indispensable.

Votre GM a-t-elle été naturalisée ? Son dossier de naturalisation, s'il y a lieu, doit contenir nombre d'informations.

Pour ce qui est de la répartition des noms en Pologne : on relève actuellement 5.824 porteurs du nom DOLATA et 428 pour le nom MURAWA.

Bonne chance

PS : écrire en majuscule équivaut à crier - et c'est valable pour tous les forums du monde !.
Généralement on n'écrit que les nom propres (patronymes ou lieux) de cette manière afin de les mettre en évidence dans un texte pour mieux les repérer.

Archives

Posté par: Guillaume Murawa (IP Loggée)
Date: 06 avril, 2012 22:07

Salut Baptiste,

Désolé de répondre aussi tardivement (6 ans plus tard !) mais je viens de lancer par hasard une recherche sur internet de "Murawa" et je suis tombé par hasard sur ton message.

Il faut que je demande à mon grand-père paternel, mais il me semble que Murawa Pierre décédé en 1943 est son père donc mon arrière grand-père. Mon grand-père Jean Murawa est née le 4 février 1930 et je sais qu'il a perdu son père lors de son adolescence donc cela coïncide bien. De plus, il réside bel et bien non loin de Valenciennes, moi également.

Je vais me renseigner sur son père, il pourra me raconter des anecdotes qui pourront t'intéresser.

Je te donne une réponse dès que je peux