BERESTWESKA Pologne ou Ukraine ?

Démarré par Archives, 18 Décembre 2023 à 16:25:21

« précédent - suivant »

Archives

osté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2012 12:49

Bonjour

Qui pourrait me situer BERESTWESKA ??

Pologne ? Ukraine ?

je pense que le nom a été francisé à une époque ....

Merci

Eric Balbiński

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2012 14:58

Vous devriez savoir de quel coin viennent vos ancêtres ?

Vous n'êtes pas nouveau me semble-t-il ?

Archives

Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2012 15:10

Merci Monsieur Jankowalski mais qui vous dit qu'il s'agit d'un de mes ancêtre ?

Eric Balbiński

Archives

Date: 17 janvier, 2012 15:47

j'ai pensé à BEREZIVKA en Ukraine... la parente de la personne qui m'a demandé ce renseignement est venue en France début des années 20...

Si cette ville est bien BERESTWESKA comme inscrit sur son document, peut-on me confirmer si elle était bien sur le territoire polonais à cette période ?

Eric Balbiński

Archives

Posté par: yitin (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2012 16:03

BERESTECZKO ? Berestetchko (en ukrainien et en russe : Берестечко ; en polonais : Beresteczko) est une ville de l'oblast de Volhynie, en Ukraine. Sa population s'élevait à 1 796 habitants en 2011.
-----------------------
The Battle of Berestechko, lasting from June 28 to June 30, 1651, (Polish: Bitwa pod Beresteczkiem; Ukrainian: Берестецька битва) was fought between rebellious Zaporozhian Cossacks, led by Hetman Bohdan Khmelnytsky, aided by their Crimean Tatar allies, and a Polish-Lithuanian Commonwealth army under King John II Casimir. It was the largest land battle of 17th century.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2012 17:02

Beresniewka ?

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2012 20:37

Bonsoir Eric,

Berestowica ??? anciennement woj. białostockie et pow. grodzieński - à une quarantaine de km NE de Grodno.

Se trouve aujourd'hui au Belarus, à ~4 km de la frontière polonaise et se nomme à présent Пагранічны / Pahranitchny

Votre correspondant n'a-t-il pas d'autres informations à vous fournir (ville ou village proche, région, langue, religion - les Bélarussiens étaient de religion orthodoxe alors que les Polonais étaient catholiques romains, ...) ?

Archives

Date: 18 janvier, 2012 19:42

son nom RUTKOWSKI...

Eric Balbiński

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 18 janvier, 2012 22:43

Rutkowski pas de problème sonne bien Polonais

Archives

Posté par: sauvage (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2012 17:54

Bonjour,
Je me permets de vous transmettre ce message concernant RUTKOWSKI né à BERESTWESKA.

Je viens de m'inscrire sur ce forum

Il se trouve que mon arrière grand mère s'appelait RUTKOWSKI Tekla est née dans ce village.
je suis du coup intrigué par votre message. Merci de votre réponse, cordialement
Eric Sauvage