HARHAJ Théodore ° 1909

Démarré par Archives, 18 Décembre 2023 à 16:42:23

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: zazzoune
Date: 19 avril, 2012 17:20

Bonjour,

Suite à l'obtention du décret de naturalisation Française de mon grand père paternel HARHAJ Théodore né le 10/08/1909 à Komancza en Pologne, je viens de découvrir que ses Parents se prénommaient HARHAJ Dimitri (je suppose que les prénoms concernant les AGP ont été francisés) et ANATKO Parascovie.

Je n'ai aucune idée si ils sont nés ou mariés à Komancza d'où mes questions :
à votre avis dois-je commencer par rechercher l'acte de naissance de mon grand père à Komancza ?

Aurais-je ainsi plus de renseignement concernant ses parents ?
Si tel est le cas pourriez-vous m'indiquer les démarches à entreprendre pour obtenir cet acte de naissance.

Je vous remercie par avance des informations que vous me communiquerez, étant novice il est vrai que je me pose beaucoup de questions et j'ai lu avec intérêt le passeport de généalogie de ce site où déjà plusieurs réponses m'ont été apportées.

Cordialement.
zazzoune

Archives

Posté par: Lesniewski
Date: 19 avril, 2012 17:32

Dimitri = Demetriusz en Polonais

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2012 18:01

Komańcza ?

république éphémère

https://pl.wikipedia.org/wiki/Republika_Koma%C5%84cza%C5%84ska

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2012 18:50

1) Komańcza se trouve dans le powiat de Sanok - woj. Podkarpackie - gmina Komańcza

Ce village compte aujourd'hui 895 habitants

- en 1929, c'était un village de 890 habitants et une paroisse gréco-catholique

- en 1882, le village comptait 820 habitants dont 725 gréco-catholique, le reste étant des Catholiques romains et des Israélites. C'était aussi le siège d'une paroisse gréco-catholique - le rite gréco catholique était celui de la population ruthène
(= ukrainienne) de Galicie.