MARCINKOWSKA & WOZNIAK

Démarré par Archives, 20 Décembre 2023 à 14:03:15

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: carpediem3891
Date: 07 mai, 2012 23:55

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum en espérant que vous pourrez m'aider. Malheureusement, comme je le dis dans le titre de ce post, n'ayant que très peu de renseignements sur mes ancêtres, mes recherches n'ont jamais donné de résultats.

Je recherche donc des renseignements sur mes origines. Tout ce que je sais c'est :

- que mon arrière grand-père, du nom de WOZNIAK Wladyslaw est né en Pologne (ville ?)

- que mon arrière grand-mère, du nom de MARCINKOWSKA Antonina est née en Pologne (ville proche de Cracovie mais pas plus de renseignements)

- qu'ils ont eu deux filles. L'une prénommée Sofia WOZNIAK née en 1930, ma grand-mère, et l'autre prénommée Maria WOZNIAK (je ne connais pas son année de naissance)

- que dans les années 1930 (je ne sais pas l'année exacte), ils sont venus vivre en Belgique, du côté de Grivegnée (près de Liège)

- que mon arrière grand-père a travaillé en Allemagne et est décédé là-bas dans les années 1940 (pas de certitude, mais ce serait peut-être en 1943-44 qu'il serait mort)

Voilà tout ce que je sais, je sais que ce n'est pas énorme, mais j'espère que vous pourrez m'apporter ne fût-ce qu'un tout petit peu de votre aide pour m'y retrouver un peu dans tout ce micmac.

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 08 mai, 2012 08:50

Et vos parents devraient savoir un peu plus .... année et lieu ? de naissance ou décès ?