ZAK, KOWALCZYK, BOBRO, PRZYBYLO

Démarré par Archives, 24 Janvier 2024 à 15:53:55

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: LEVIEL (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2005 10:17

Bonjour,

Je relance mon sujet posté le 05.04.2005, suite aux nouvelles recherches que j'ai pu effectuer entre temps. Donc des modifications de noms et village sont à jour :

Je souhaite retrouver les descendants polonais de ces patronymes et obtenir de l'aide pour trouver des ancêtres de ces patronymes. Si ces patronymes : ZAK, KOWALCZYK, BOBRO et PRZYBYLO et que les renseignements ci dessous vous semblent familier, contactez moi.

Mes arrières grands parents maternels : ZAK Jan (né le 02/01/1889 à Gabniak, près de Trojanowie, Mazowieckie),

- époux de KOWALCZYK Marianna (née le 05/02/1895 à Grabniak, près de Trojanowie, Mazowieckie),
- les parents de Marianna seraient Jacob KOWALCZYK et Paulina KUCHNIO, la sœur de Marianna est Helena KOWALCZYK (née le 21/02/1908 à Grabniak),
- leurs enfants nés à Grabniak sont : ZAK Janina (née le 05/05/1920)et ZAK Stanislas (09/12/1922).
Ils ont quitté la Pologne vers 1922, pour s'installer dans l'Aisne.

Mon grand père maternel : BOBRO Mieczyslaw (né le 28/02/1916 à Radgoszcz, près de Tarnow),
- ses parents : BOBRO Jan et PRZYBYLO Zofia.

Mon grand père a été prisonnier pendant la seconde guerre mondiale en Allemagne, puis au lieu de retourner en Pologne, il est venu s'installer en France à sa libération. Sa mère serait décédée à sa naissance ou peu après sa naissance. Son père aurait été maire d'un village.

Merci et à bientôt !

Christophe.

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2012 09:35

Comment un soi disant généalogiste "professionnel" qui se fait payer GRASSEMENT utilise, sans rétribution, des Beskidiens ou autres forumeurs pour des recherches confiées par des clients

Je doute que cet individu, ayant posté ici sous divers pseudos ait fait une donation à ce site ou un autre

Un petit caf ? pour des résultats obtenus grâce aux intervenants

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2012 00:22

Christophe Leviel (si tel est bien son nom) ne se présente pas en 2005 comme généalogiste professionnel et demande des renseignements sur les ancêtres et la postérité de ses ascendants directs.

Je ne sais si sa demande a eu beaucoup d'écho ; mais à priori c'est une demande légitime.

Il est possible que Christophe Leviel ait évolué depuis 2005. A force de fréquenter

Beskid, le niveau monte et le "blanc bec" d'hier se découvrant expert et compétent finit par se mettre à son compte.

Dès lors, Christophe Leviel devenu professionnel doit gérer sa clientèle.

Il va de soi, hors forum.

Archives

Posté par: Tofski (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2012 22:19

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum, étant donné que j'avais peu de chance de trouver des informations.

Je suis étonné par votre commentaire, et Christian Orpel l'a bien expliqué. Je n'ai jamais dit être généalogiste professionnel, mais amateur comme la plupart des gens qui sont sur ce forum. En effet, j'ai juste demandé des renseignements concernant mes ancêtres. Hélas, c'était sans succès...

Christophe LEVIEL (tofski)

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2012 22:50

Bonsoir

Je me demande si vous n'avez pas été victime d'une petite méprise identitaire ...

Enfin, n'hésitez pas à revenir poser vos questions, en généalogie polonaise, les choses évoluent parfois plus favorablement qu'on ne le croyait au départ ...