ZAJAC naturalisation

Démarré par Archives, 25 Janvier 2024 à 15:41:17

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2013 22:10

Y aurait-il dans le CD des naturalisations trace d'une famille ZAJAC à Bruay en Artois ou dans les environs ?

Je pose la question suite à une demande reçue dernièrement de Pologne.

Merci d'avance !

Christian

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2013 08:40

Il y a 192 ZAJAC naturalisés !!!
un prénom, lieu de naissance peut-être ?
je ferai le tri en fonction..........

Archives

Date: 04 janvier, 2013 10:15

Le problème, c'est que le prénom est inconnu du demandeur (on me donne par contre des données précises sur les parents).

Le Zajac en question est né vers 1921-23 à Dąbrówka ou à Konarzewo dans le powiat de Rawicz.

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2013 13:28

Désolée Christian mais je n'ai rien trouvé par le tri : naissance, lieu,

Il y a 8 personnes nés dans le PDC pas à Bruay mais les dates de naissance sont autour de 1939/40
Peut-être vivait-il à Bruay, il faudrait peut-être voir par les recensements ...
Est-ce un homme ou une femme ?
A+ si nécessaire
Frania

Archives

Date: 04 janvier, 2013 22:29

Merci Frania d'avoir bien voulu vérifier.

Je vais dans un premier temps choisir la facilité : l'annuaire téléphonique, il y a des Zajac de Bruay. . Ce sera moins fastidieux que de sonder les recensements.

@ +

Christian

Archives

Date: 05 janvier, 2013 18:31

Merci pour les réponses ; Dieu merci, on ne me demande pas de retrouver tous les Zajac de France, mais juste une aiguille dans une botte de foin.

Mais le message de Pologne comportant une grosse anomalie, j'attends d'en savoir plus de ce côté-là car les plaisantins ne manquent pas...

Archives

Date: 05 janvier, 2013 19:50

Bon. Selon les dernières nouvelles, la personne recherchée serait plutôt née vers 1886. La photo jointe nous montre un jeune militaire (avec casque à pointe aux pieds et jeune fille en costume de Posnanie du début du XXème siècle, donc la date paraît bien plus raisonnable) .