BARZYK Stanislaw

Démarré par Archives, 25 Janvier 2024 à 16:19:56

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jlbarzyk (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2010 17:14

Je recherche une ou des personnes pouvant m'apporter de l'aide dans mes recherches concernant la famille BARZYK.

En effet, nombre de BARZYK dans le monde aujourd'hui ont des ancêtres dans ce village qui semble être le berceau de la famille. J'ai appris par une personne s'y étant déplacé que le cimetière de ce village comporte un grand nombre de tombes BARZYK. En ce qui me concerne, mon arrière grand père Stanislaw y est né le 05/05/1877 et décédé le 11/10/1966. Je sais qui a été marié deux fois, la seconde avec la sœur d'un curé (était-ce celui de Trzcinica?). Il a eu deux enfants, un fils Wladislaw, mon grand père né à Szmitkow (est-ce loin de Trzcinica?) et une fille que je n'ai pas connue.

Je ne parle malheureusement pas Polonais et je ne peux donc effectuer moi-même un certain nombre de recherches.

Il y a deux façons de m'aider :

Soit faire des recherches auprès des autorités ecclésiastiques sur place (je ne sais pas comment les recherches sont possibles en Pologne), soit via les microfilms réalisés par les Mormons et consultables dans les dépôts d'Archives Départementales en France.

En fait j'aimerai retrouver tous les BARZYK nés, mariés ou décédés à Trzcinica depuis l'origine (le site des Mormons indique la présence de registres depuis 1742, les références de ces microfilms étant disponibles sur leur site

wwww.familysearch.org.

J'aimerai également avoir des photos de Trzcinica, et des sépultures BARZYK du cimetière de ce village.

Je suis évidemment tout à fait prêt à dédommager les personnes qui m'aideront des frais que cela pourrait leur occasionner.

Je fais cela dans un double but : ma généalogie d'une part, et, ayant retrouvé d'autres descendants BARZYK de ce village, d'organiser ultérieurement une cousinade mondiale des BARZYK originaire de Trzcinica.

Espérant trouver de l'aide, je remercie vivement toute personne qui me répondra,

Jean Louis BARZYK (je parle français et anglais)

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2010 20:14

Les microfilms auxquels vous faites allusion n'ont rien à voir avec la région de Jaslo. En outre ils ne sont pas disponibles dans les dépôts d'archives départementales, mais uniquement dans les centres généalogiques mormons. Enfin les registres paroissiaux contiennent généralement plus de latin que de Polonais.

Archives

Posté par: Elzbieta (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2010 23:42

Szmitków
municipalité Chorobrów, district Sokal, région de Lviv, aujourd'hui Ukraina
paroisse catholique-romaine à Sokal

Archives

Posté par: Elzbieta (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2010 14:27

Aujourd'hui en Pologne il y a 4 Trzcinica

mapa.szukacz.pl

dans "Miejscowość" (lieu) mettre -> "Trzcinica"

Archives

Posté par: Stanisław Kopacz (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2013 22:05

Witaj

Nazywam się Stanisław Kopacz i również poszukuję swoich przodków.

Przeglądając strony internetowe natknąłem się na informacje wysłane przez Ciebie,dotyczace Twojej

rodziny.Z wielką radością mogę stwierdzić,że jesteśmy spokrewnieni.

Moja mama Anna Kopacz była córką Anieli Fuk z Trzcinicy koło Jasła,która z kolei była siostrą

Władysława,Stanisława Barzyka Twojego dziadka.Aniela Fuk z domu Barzyk (niestety już nie żyje) i Twój

dziadek Władysław ,byli dziećmi Stanisława i Melanii z domu Mrozowska.Stanisław Barzyk był moim

pradziadkiem.Zmarł w 1966 i jest pochowany na cmentarzu w Trzcinicy.Melania Barzyk pierwsza żona

Stanisława jest również pochowana w Trzcinicy.

Moi rodzice opiekowali się Stanisławem i jego drugą żoną (siostrą księdza) do ich śmierci.

Posiadamy kilka zdjęć z pradziadkiem i prababką .Dalsze poszukiwania przodków muszą być prowadzone

na Ukrainie.

Będzie nam trudno porozumiewać się ponieważ nie znam j.angielskiego i francuskiego,żeby odczytać

Twoją wiadomość korzystam z tłumacza Google.

Nadmieniam,że moja mama Anna Kopacz z domu Fuk nadal mieszka w Jaśle,ja natomiast mieszkam z rodziną

w Lublinie.Jeżeli miałbyś ochotę na kontakt ze mną to podaję adres;

e-mail argo1956@o2.pl