SITKO Paul et ZIZOSKA Walerie naturalisation

Démarré par Archives, 28 Janvier 2024 à 16:38:47

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Martyne031 (IP Loggée)
Date: 19 janvier, 2013 16:15

Bonjour à tous,

A la recherche de ma famille j'ai récupéré le maximum de renseignements sur mes grands-parents mais je suis arrêté car les documents que je dispose me donnent des informations que je ne peux pas exploiter sachant que certains sont contradictoires ou trop imprécis, voir ci-dessous.

Mon grand-père : Paul SITKO
Né le 14 décembre 1902 à Woczichow en POLOGNE
Décédé le 13 septembre 1972 à Bonrepos-Riquet en France

Fils de : Jacob SITKO et de Edwige WANDROSKI
Je n'ai pu obtenir d'autres informations sur leur âge et leur lieu de naissance

Ma grand-mère : Valérie ZIZOSKA
Née le 15 août 1904 à Kolwice en POLOGNE
Décédée le 28 janvier 1986 à Garidech en FRANCE

Fille de : Jean ZIZOSKI et de Marcelle ICVONSTASKA
J
e n'ai pu obtenir d'autres informations sur leur âge et leur lieu de naissance, en plus comme vous pouvez le voir le nom de son père n'a pas la même terminaison. J'ai vu sur d'autres recherches que d'autres personnes c'étaient trouvées dans le même cas et j'ai supposé que ce n'était pas une faute de frappe.

J'ai trouvé le lieu de naissance de mes grands-parents mais les villes ou villages de Woczichow et Kolwice ne figurent pas sur la carte de Pologne. Il y a des noms qui sont très proches mais cela reste difficile à exploiter.

Si un de vous peut me venir en aide, merci d'avance.

Cordialement,
Martyne

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 19 janvier, 2013 17:07

Une personne signant Julien a posté sur genealogie.com à peu près la même demande.

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 19 janvier, 2013 17:23

... et on lui demandait, puisqu'il connait le n° du décret de naturalisation de se procurer le dossier de naturalisation monté lors de la demande ... ce qui permettrait de connaître sans doute le nom du district des lieux qu'il cherche à localiser.

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 19 janvier, 2013 17:27

les messieurs ont la terminaison KI et les dames KA
Ce qui est normal dans tes documents

Archives

Date: 19 janvier, 2013 17:46

Puisque tu as trouvé les villes ? lesquelles ? que cherches-tu exactement ?
Si tu pouvais préciser
Cela me semble confus en tout cas pour moi

Archives

Date: 19 janvier, 2013 17:50

Patronyme Sitko : 5.077 porteurs de ce nom en Pologne des frontières actuelles, surtout vers la frontière avec le Belarus et dans l'extrême sud du pays.

Voir Google pour l'équivalent en cyrillique Ситко / Сітко.
87.600 références pour ce nom sous ces deux orthographes au Belarus et en Ukraine.

===> Vous devez absolument vous procurer le dossier de naturalisation.

Archives

Date: 22 janvier, 2013 11:47

Bonjour à tous,

Pour les villes ou villages de naissance et recherchant une consonance le plus proche possible, j'ai trouvé

Królewice, Bejsce, 28-512, Sainte-Croix, Pologne
qui se trouve à seulement 11 kilomètre de

Wojciechów, Kazimierza Wielka gmina, 28-500, Sainte-Croix, Pologne
et qui pourrait bien être du fait de la proximité leur village.

Le plus difficile reste à faire car pour s'adresser à une mairie en Pologne n'étant pas du tout sûr de l'orthographe de leur nom respectif cela ne me semble pas évident.

Cordialement
Martyne

Archives

Date: 22 janvier, 2013 14:04

Désolé d'insister, mais avez-vous les n° des décrets de naturalisation ?

Jusqu'à présent, vous n'avez pas répondu à la remarque de Monsieur Orpel ... ni à la mienne.

Pour l'instant, on joue aux fléchettes sur une carte de Pologne. C'est sans doute amusant mais ce n'est pas très "scientifique".
... Et ça reste un jeu même si, par chance, on peut "taper dans le mille".

Archives

Date: 22 janvier, 2013 14:29

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sitko.jpg

C'est 18 € par n° décret parfois il y a 20 copies Cela a été une mine d'or pour moi 95 copies
bonne chance
Frania

Archives

Date: 07 avril, 2013 11:17

Bonjour et surtout merci pour votre précieuse aide,

Comme je l'avais indiqué dans mon dernier message, je donnerai des nouvelles à la réception des décrets de naturalisation.

Documents qui contiennent effectivement beaucoup d'informations, le premier comporte 20 copies et le second le double.

Mes grands-parents et mon père sont venus en France sans aucun papier, ils ont pu être établi plus tard avec l'aide d'acte de notoriété établit pour chacun avec des témoins et certainement du fait aussi que mon grand-père a servi dans l'armée française pendant la guerre 1939 - 1945.

Mais cela reste toutefois fort peu et difficile à exploiter restant peu fiable seulement établit à la base d'acte de notoriété qui contiennent pour les mêmes personnes des données différentes (noms, date de naissance et parents différents suivant les papiers contenus).

Je suis très contente de me les être procurés car j'ai pu y trouver des informations intéressantes.
Merci à tous.
Martyne031