WOJTAL & MARCHEWKA

Démarré par Archives, 02 Février 2024 à 11:19:23

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: patrick83 (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2013 21:11

Bonjour,

Je recherche les dates et lieux de naissance des parents de WOJTAL Stanislaw né le 09/21 Avril 1877

Il s'agit de WOJTAL Franciszek (vers 1837) et MARCHEWKA Héléna (vers 1842) à  Dylow paroisse Pajeczno .

Peut-on trouver l'acte de mariage Wojtal/Marchewka pour obtenir ces renseignements.
Merci à tous .

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2013 23:05

Le mariage que vous recherchez pourrait se trouver dans la période où tout est rédigé en Russe.

Avant 1868 les actes sont en Polonais. Vous pouvez parcourir les tables annuelles.

Archives

Date: 31 juillet, 2013 10:34

Il n' y a pas de commune de Dylów. Il y a un village Dylów qui dépend de la paroisse de Pajęczno.

Pas de mariage Wojtal/Marchewka à Pajęczno dans les années 1858-1867.

Par contre Franciszek Wojtal est bien né à Dylów

Archives

Posté par: patrick83 (IP Loggée)
Date: 31 juillet, 2013 15:07

Génial Christian ! Merci cela me procure beaucoup de plaisir, d'autant plus que c'est la branche de mon épouse .

Je suppose que c'est le premier acte sur la page . Parlez-vous Polonais, auquel cas, auriez-vous la gentillesse de me traduire uniquement la date exacte de naissance et savoir s'il y a des indications sur les parents.
Car dans le cas où je devrais faire un nouveau post, d'une demande de traduction, je ne saurais pas comment inclure le lien sur une page

Sans abuser de votre temps, puis je vous demander si, en partant des tables, et avec un peu de chance dans le même village, vers l'année 1842 ? vous pourriez trouver l'acte de naissance de son épouse MARCHEWKA Helena .

Merci encore pour tout ce que vous faîtes Christian .

Archives

Date: 31 juillet, 2013 16:08

5 09 1837 Dylów Szlacheckie
Franciszek né 30 08 1837
parents :
Bartłomi (Bartłomiej) Woytal 33 ans demeurant dans sa ferme (na gospodarstwie)
et Franciszka Mucha 22 ans
témoins :
Andrzej Sikorski 55 ans garde forestier (gaiowy) , Maciej Kapela 50 ans , de Dylów
parrains :
Andrzej Sikorski, Maryanna Marcyska

Père, témoins et parrains ne signent pas ne sachant écrire.

Pour la recherche Marchewka, à vous de jouer. Vous cliquez sur Pajęczno, vous cherchez les "births" correspondant à l'année 1842, vous dénichez la table annuelle (à la fin de l'année 1842), et vous allez à la lettre M. Si Marchewka il y a, vous notez le numéro de l'acte (tout à fait à droite) et il n'y a plus qu'à aller lire le contenu de l'acte correspondant.
Si Marchewka il n'y a pas en 1842, on récidive l'opération avec 1841 et 1843, par prudence.

Même opération pour le mariage Wojtal/Mucha, avant 1837.