CZAJKA Konstancia

Démarré par Archives, 02 Février 2024 à 14:52:18

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Mar_lène (IP Loggée)
Date: 13 août, 2013 18:14

Bonjour,

Mon arrière grand-mère est née en Pologne avant d'arriver en France. Sur son acte de décès sont indiqués son lieu et sa date de naissance, les voici :

Nom : CZAJKA Konstancia
Née le 01/08/1898
Lieu : Swiatniki (Pologne)

J'aimerai pouvoir connaître la façon de m'y prendre pour obtenir les actes de naissance, de mariage et de décès, car tous mes aïeux sont Polonais.

Il semblerait que des archives soient disponibles en ligne, mais là aussi je m'y perds.

Merci pour tout renseignement que vous voudrez bien me donner.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 13 août, 2013 18:49

Tous vos aïeux sont Polonais mais je note que vous ne fournissez qu'un seul nom, Czajka.
De plus, un acte de décès français indique normalement une filiation.

Archives

Date: 13 août, 2013 21:22

Je débute dans la recherche de mes filiations, et j'avoue que ce nom est mon point de départ pour l'instant.

Les parents de CZAJKA Konstancia sont effectivement notifiés sur l'acte, il s'agit de CZAJKA Jean et de MIKOLAJCZYK Antoinette (les prénoms étant "traduits" en français) ;

il n'est pas donné plus d'indications (date, lieu de naissance ou de décès des parents) mise à part qu'ils étaient décédés à cette date.

Archives

Date: 13 août, 2013 22:20

Świątniki étant votre point de départ, il serait bon de préciser lequel. Il en existe une bonne dizaine ...

Archives

Posté par: opiocm (IP Loggée)
Date: 15 août, 2013 18:09

mapa.szukacz.pl

14 Świątniki en Pologne actuelle

Vous n'avez pas d'autre nom de lieu, de paroisse ou de région pour préciser ?

Christian (opiocm)

Archives

Date: 15 août, 2013 21:11

Je sais seulement que le Swiatniki dont il est question est proche de Poznan...

Archives

osté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 15 août, 2013 21:56

Paroisse de Rogalin alors.

Archives

Date: 15 août, 2013 22:07

A l'époque plutôt Rogalinek.

Archives

Date: 19 août, 2013 15:36

Les actes d'état civil français sont laïcs. Pourquoi s'occuperaient-ils de l'indication de la paroisse correspondant au lieu de naissance ?

Jusqu'ici, tout ce que vous avez pu nous dire, c'est " Swiatniki", "près de Poznan". Avec ça, moi j'arrive à Świątniki paroisse de Rogalinek.

Si vous doutez, vous savez comment lever le doute : en cherchant dans Rogalinek. Qui ne risque rien n'a rien ...

Pouvez-vous être plus réactive ? Deux jours pour répondre !