KROTOSZYN - SREM

Démarré par Archives, 02 Février 2024 à 17:11:45

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: cobepi (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2013 21:44

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à situer les villes de naissance de mes grands-parents maternels.

Lui est né en 1887 à PRZASKI arrondissement KROTOSCHIM

Elle en 1886 à EMCHEN arrondissement de SCHRIMM.

Ils se sont mariés à KASTROP que j'ai bien trouvé en Allemagne. Les noms ont peut-être changé depuis ? Merci d'avance.

Archives

Posté par: SL31 (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2013 21:57

Ca se passe en Pologne, légèrement au sud de Poznan .
L'arrondissement c'est Krotoszyn, l'autre c'est Srem, avec un accent sur le S.

Zygmunt

Archives

Posté par: opiocm (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2013 22:10

Bonsoir,

Pour vos recherches concernant la région de Poznan, il y a une base de données en ligne. Si vous avez les noms de vos AGP, vous pourrez peut-être trouver leur mariage.

poznan-project.psnc.pl

Christian

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2013 08:55

Il doit s'agir de Trzaski paroisse de Lutogniew.

Emchen est le nom allemand du village de Mchy.

Archives

Date: 28 avril, 2013 19:08

Bonsoir,

Donc si on résume :

Lui est né en 1887 à Trzaski, paroisse Lutogniew
Lutogniew
woj. wielkopolskie
pow. krotoszyński
gmina Krotoszyn

Elle est née en 1886 à Mchy
Mchy
woj. wielkopolskie
pow. śremski
gmina Książ Wielkopolski

Comme indiqué, si vous avec les noms de vos arrières grands parents, il faut chercher leurs mariages sur la base de données Poznan-project.

Si vous ne connaissez que le nom de vos grands parents, il faut trouver d'abord leur acte de mariage, puis leur acte de naissance.

Sans les noms exacts, impossible de vous aider davantage.

Christian

Archives

Date: 28 avril, 2013 19:28

Les archives de Lutogniew (naissances) sont aux Archives diocésaines de Poznan pour la période 1688-1914. Les Archives d'Etat de Poznan ne détiennent les registres de naissances à Lutogniew que de 1818 à 1873, donc pas la période qui vous intéresse.

Lutogniewo
urodzenia
Dates: 1688-1914
Storing place: Archiwum Archidiecezjalne w Poznaniu
Collection: 509/150/0 -

Les Archives de Mchy (naissances) sont aux Archives diocésaines de Poznan pour la période 1809 - 1899 et aux Archives d'Etat de Poznan de 1845 à 1874 seulement

Emchen
urodzenia
1809-1899
Storing place: Archiwum Archidiecezjalne w Poznaniu
Collection: 509/164/0 -

Christian

Archives

Date: 29 avril, 2013 16:46

Bonjour et vraiment merci pour vos renseignements . je suis effectivement allée sur le site POZNAN Project et j'ai retrouvé trace des parents de ma grand-mère.

Si je veux avancer, il faut donc que je demande les actes aux adresses que vous m'indiquez. Est ce que cela se passe bien habituellement ? Ma lettre devra être traduite en Polonais ?

Suivant la demande, pourront-ils rechercher également les enfants nés du mariage ?
Je commence ma généalogie et il me reste beaucoup à apprendre. Bonne soirée. Cobepi

Archives

Date: 29 avril, 2013 17:27

Ce serait dommage de payer au tarif fort des actes par ailleurs disponibles (peut-être) en ligne (depuis peu).

Ne pas oublier que bon nombre de paroisses ont leurs registres microfilmés par les mormons.
Les microfilms dans les centres mormons sont payants aussi, certes, mais le tarif est en comparaison modeste ... Pour les recherches de descendance, c'est la voie royale.

On peut évidemment demander aux Archives de rechercher tous les enfants d'un couple donné, sur une période de 20-25 ans. De belles heures de lecture pour les employés des Archives, et une facture en conséquence ...

Archives

Date: 29 avril, 2013 17:28

Je ne peux pas vous dire, je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'ils vous répondront si la demande est suffisamment précise. Il est préférable d'écrire en Polonais, ou en Anglais. Une participation aux frais pourra être demandée.

Archiwum Archidiecezjalne w Poznaniu
ul. Ks. Ignacego Posadzego 2
61-108 Poznań, Pologne

phone: +48 61 810 15 19
fax: +48 61 892 78 48

e-mail: sekretariat@aap.poznan.pl

Christian

Archives

Date: 29 avril, 2013 18:42

je n'ai pas réussi à retrouver trace des parents de mon grand-père Valentin donc je suppose qu'ils n'étaient pas dans la région de Poznan lorsqu'ils se sont mariés ?

Il s'agit de PARZYS Matthias et Josépha MARIENSKI OU MANIENSKI parents de VALENTIN né à TRZASKI.

Pour ma grand-mère, Victoria, née à Mchy par le site POZNAN Project, j'ai trouvé GORAL Anton et LOPKA Marianna (que j'avais sur le livret de famille) pour l'acte de mariage avec comme parents d'Anton né en 1858 Aldabertus GORAL et Catharina KRAJEWSKA et pour Marianna né en 1859 Casimirius LOPKA et Barbara RATAJCZAK.

Donc là, je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas me lancer dans de gros frais mais je vais quand même demander sur Poznan, nous verrons bien. Je suis déjà contente de toutes ces informations récoltées. Bonne soirée. Cobepi

Archives

Date: 29 avril, 2013 19:32

"Matthias PARZYS et Josépha MARIENSKI OU MANIENSKI parents de Valentin PARZYS né à TRZASKI."

Il se pourrait que le nom de la mère soit plutôt Jozefa Mariański

En effet Marienski et Manienski ne sont pas des noms que l'on trouve sur Geneteka.

Christian

Archives

Date: 30 avril, 2013 22:19

GORAL Anton et LOPKA Marianna (que j'avais sur le livret de famille) pour l'acte de mariage avec comme parents d'Anton né en 1858 Aldabertus GORAL et Catharina KRAJEWSKA et pour Marianna né en 1859 Casimirius LOPKA et Barbara RATAJCZAK.

Ces personnes figurent dans ma base généalogique sur Geneanet.

Archives

Date: 03 mai, 2013 08:11

Bonjour,

Avez vous demandé une copie de leur acte de mariage de 1910 à Castrop Rauxel ?
Voici l'adresse de l'état civil au cas où :

Standesamt Castrop-Rauxel
Europaplatz 1
44575 Castrop-Rauxel

Tel. 02305 / 106-2383
Fax 02305 / 106-2386
E-Mail standesamt@castrop-rauxel.de

Christian

Archives

Date: 07 mai, 2013 20:39

Bonsoir à tous,
J'ai eu une réponse de Castrop-Rauxel et j'ai été dirigé vers un autre service, j'attends de leurs nouvelles.

Rien du côté de Poznan pour les actes de naissance. Rien non plus sur d'autres sites. j'ai essayé les archives de Pologne mais je n'ai pas compris grand chose. J'ai essayé de trouver les adresses de Mairie de Trzaski et de Mchy mais là également zéro, même avec la traduction, cela n'est pas évident.

Voilà pour l'instant. Bonne soirée. Cobepi

Archives

Date: 13 mai, 2013 18:29

Bonsoir à tous,
Dans l'attente des différents documents, je continue à préparer ma liste !

J'attends le retour des actes de décès de mes grands-tantes GORAL et PARZYS demandés à la Mairie de Waziers.

En fonction du lieu de naissance, je demanderai à POZNAN, en plus de l'acte de naissance de ma GM GORAL et de mon GP PARZYS, ceux des deux sœurs. Qu'en pensez vous ?

J'ai lu sur un autre forum du club que les réponses de POZNAN pouvaient prendre 2 mois voir plus.

De même, pour CASTROP-RAUXEL, dois-je demander les extraits d'actes de naissance de mes oncles et tantes nés là-bas et dont j'ai les copies d'actes de décès ? Je pourrais grouper la demande avec celle de l'acte de mariage des GP.?

Voilà, si l'un d'entre vous à une autre piste pour moi, ou un conseil, j'accepte. bonne soirée. Cobepi