WOJNICZ

Démarré par Archives, 10 Août 2023 à 11:38:40

« précédent - suivant »

Archives

WOJNICZ
Posté par: josie
Date: 29 janvier, 2005 16:49

Concernant le village natal de mon grand père qui est WOJNICZ. Ce village se trouve tout près de Tarnow. J'ai donc écrit aux archives de Tarnow ainsi qu'à la mairie de Wojnicz. J'ai obtenu 2 réponses négatives concernant l'acte de naissance de mon grand père né 08.02.1903. Aujourd'hui, ma maman m'affirme que cet été en passant en taxi dans la proche banlieue de Nowy Sacz, elle a vu un panneau portant le nom de Wojnicz ! Et mon grand père parlait toujours de Nowy Sacz et jamais de Tarnow. Y aurait-il un deuxième Wojnicz ou tout au moins un lieu dit. Qu'en pensez vous ? Merci

Archives

Posté par: Ryszards
Date: 29 janvier, 2005 21:28

Josie, je ne sais pas pourquoi vous vous embêtez tous à vouloir des documents de Pologne, alors que bon nombre de paroisses ont été microfilmées par les Mormons. C'est le cas de WOJNICZ, vous avez des microfilms des registres paroissiaux en Naissances , mariages et décès (Ksiegi metrykalne de 1757 à 1922) actes de naissance de 1757 à 1907, actes de mariage de 1757 à 1918 et acte de décès de 1757 à 1922.

Quand à savoir s'il y a un WOJNICZ tout près de Nowy-Sacz, je viens de téléphonner à un cousin qui est prêtre à Zabelcze (dans la banlieue nord de N-S) , il me dit qu'il n'y a pas de WOJNICZ dans la région de Nowy-Sacz.

Vous pouvez toujours envoyer un e-mail ou écrire à la paroisse de WOJNICZ :

Wojnicz
parafia pod wezwaniem

Wojnicki
Miasto
32-830 Wojnicz
ul. Jagiello 23,
(0-14) 67-90-591

wojnicz_par@diecezja.tarnow.pl

envoyez un e-mail aux archives diocésaines à

www.archiwum.diecezja.tarnow.pl