DLUGA ex Langendorf

Démarré par Archives, 03 Février 2024 à 16:33:37

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: piat (IP Loggée)
Date: 26 octobre, 2013 14:50

Bonjour,
je commence une recherche sur l'arrière-grand-mère de mon mari qui a vécu en prusse Orientale à la fin du XIXe siècle. Elle habitait Dluga (ex Langendorf).

Quelqu'un aurait-il fait des recherches dans cette région et saurait-il à qui demander un acte de naissance sans connaître préciser la date exacte?

Nous pensons nous rendre sur les lieux l'an prochain. De l'aide nous serait utile pour organiser notre voyage.
merci pour tout.
Muriel

Archives

osté par: opiocm (IP Loggée)
Date: 26 octobre, 2013 18:21

Bonjour,

Il s'agit sans doute de ce village :

de.wikipedia.org

Par suite de la seconde guerre mondiale , Langendorf rejoint la Pologne en 1945 et a reçu le nom polonais "Dluga".

Aujourd'hui le village est situé dans l'arrondissement administratif de Gmina Sępopol dans le Bartoszyce dans la Voïvodie de Varmie-Mazurie (1975-1998 Voïvodie d'Olsztyn).

Vous n'avez aucune idée de l'année de naissance de cette AGM ?

Christian

Archives

Posté par: piat (IP Loggée)
Date: 27 octobre, 2013 15:17

Bonjour,
merci pour ces renseignements.

Elle est sans doute née vers 1880. Merci pour votre aide.

Archives

Posté par: RIHARD (IP Loggée)
Date: 13 novembre, 2013 21:14

Je pense que les archives locales les mieux à même de vous renseigner, sur place, sont :
Archiwum Państwowe w Olsztynie
10-521 Olsztyn, ul. Partyzantów 18, przegródka poczt. 412
tel: (89) 527-60-96 do 97
fax: 535-92-72
email: sekretariat@olsztyn.ap.gov.pl
www.olsztyn.ap.gov.pl

Par contre, je n'ai rien trouvé sur ce village dans le moteur de recherche des archives polonaises. . Sur la ville voisine de Schippenbeil, il n'y a quasiment rien :

Vor 1945 lebte eine fast ausnahmslos evangelische Bevölkerung in Langendorf. Das Dorf gehörte zum Kirchspiel der Michaeliskirche Schippenbeil (Sępopol) im Kirchenkreis Bartenstein (bis 1927 Kirchenkreis Friedland) in der Kirchenprovinz Ostpreußen der Kirche der Altpreußischen Union.
Wikipédia indique que la paroisse protestante était rattachée à l'église de Schippenbeil.

Avant 1945, une population presque entièrement protestante vivait à Langendorf. Le village appartenait à la paroisse de l'église Saint-Michel de Schippenbeil (Sępopol) dans le quartier de l'église de Bartenstein (jusqu'en 1927 quartier de l'église de Friedland) dans la province ecclésiale de Prusse orientale de l'église de l'ancienne Union prussienne.
Wikipédia indique que la paroisse protestante est rattachée dans l'église de Schippenbeil.