HOLZWEISSIG

Démarré par Archives, 04 Février 2024 à 15:35:54

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: monique (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2013 12:17

Bonjour

Existerait-il un Holzweissig en Allemagne en 1901 ?
Je trouve cette indication sur un acte de naissance français de 1938, pour le père, émigrant polonais.

J'ai trouvé un Holzweissig en Allemagne, au nord de Leipzig... Mais je doute.

Merci pour votre éclairage ...

Monique(62)

Archives

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2013 22:49

Donc la famille (de souche polonaise) aurait regagné des territoires allemands devenus Polonais à la fin de la guerre en vertu du Traité de Versailles de 1919 (comme les Westphaliens).
Ces personnes avaient 12 mois pour transporter leur domicile en territoire polonais.

ANNEXES AU TRAITE DE VERSAILLES DE 1919

SECTION VIII
Pologne
Un extrait :
Les Polonais, ressortissants allemands, âges de plus de 18 ans et domiciliés en Allemagne, auront eux-mêmes la faculté d'opter pour la nationalité polonaise.
L'option du mari entraînera celle de la femme, et celle des parents entraînera celle des enfants âgés de moins de 18 ans.[/i][/u]

Archives

Posté par: wieliczka333 (IP Loggée)
Date: 02 décembre, 2013 02:28

Le lac Holzweißiger Est
Holzweißig est un quartier de la ville de Bitterfeld-Wolfen dans le district d'Anhalt-Bitterfeld, dans le sud-est du pays Saxe-Anhalt .

Holzweißig entre Leipzig et Dessau sur le bord de la zone d'exploitation minière Bitterfeld , qui a été inondée il ya quelques années. À l'est du district s'étend un lac et la zone de la forêt comme un paysage minier, qui s'étend de la cuve à Delitzsch s'étend. La Grande Goitzschesee est le plus grand lac, mais les lacs les plus proches sont le lac Holzweißiger et la Ludwigsee (avec une zone de baignade)

Moze dziatkowie byli tam by pracowac w kopalni ?
Jesli ojciec przyjechal do Francji by pracowac w kopalni to by wyjasnilo ten adres jako miejsce urodzenia

Peut-être que les enfants étaient là pour travailler à la mine ?
Si le père venait en France pour travailler dans une mine, il indiquerait cette adresse comme lieu de naissance.