WALORY Marianna 1879

Démarré par Archives, 09 Février 2024 à 09:17:25

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Inka (IP Loggée)
Date: 05 avril, 2014 12:02

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci avec la naissance de ma grand-mère.

Sur le livret de famille de mes grand-parents paternels, il est indiqué que ma grand-mère Marianna Walory est née le 17 juin 1879 à Klichów kreiß Jarocin.

L'USC dont dépend Klichów est Żerków. Elle est la fille de Johann Walory et Josepha Woś.

Sur le site "poznan-project", j'ai bien trouvé le mariage de mes arrière grand-parents en 1871.

Sur le site "basia" où sont indexés tous les registres de naissance concernant Żerków (de 1874 à 1894), j'ai fait une recherche des enfants du couple Walory - Woś, je trouve tous les enfants nés entre 1884 et 1893. Aucune naissance entre 1871 et 1884.

Je suis donc allée sur le site "szukajwarchiwach" consulter les registres de naissance de 1879 ("obwód miejski et wiejski" pour être certaine de ne rien manquer). Effectivement , je ne trouve pas l'acte de naissance de ma grand-mère.

D'où mes questions:
Où est née ma grand-mère ?
Comment puis-je récupérer son acte de naissance ?

Je me suis dit que, étant donné le trou des naissances entre 1871 et 1884, mes arrière-grand-parent n'habitaient peut être pas dans un village dépendant de Żerków, mais alors pourquoi cette naissance de ma grand-mère en 1879 à Klichów (pow. Jarocin, U.S.C. Żerków).

J'ai pensé écrire à la mairie en Westphalie où s'est mariée ma grand-mère. Peut- être ont-ils gardé le dossier constitué en vue de son mariage et qu'ils auraient son acte de naissance ?

Je ne sais que faire!

Merci de bien vouloir me répondre et m' aider si possible.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 05 avril, 2014 17:02

Avez-vous consulté les registres catholiques de baptêmes ?

Archives

Date: 05 avril, 2014 18:35

Non , je n'ai pas consulté les paroissiaux parce qu'à partir du 1er octobre 1874,ont été introduits les registres civils et qu'il était fait obligation de déclarer les naissances à l' état civil.

D'autre part, les registres paroissiaux ne sont pas numérisés et on ne les trouve pas sur internet. Mais, effectivement, je vais écrire aux archives archidiocésaines à Gniezno.

Merci de m'avoir répondu!

Archives

Date: 09 avril, 2014 17:26

J'ai envoyé un courriel aux archives archidiocésaines de Gniezno et ils m'ont répondu qu'ils ne fournissaient plus ce genre de documents. Je suis donc coincée.

Je vais donc écrire maintenant en Allemagne où se sont mariés mes grands-parents. Ils auront peut-être conservé le dossier constitué en vue de leur mariage. Ma grand-mère a bien dû fournir un acte de naissance !