PARZYSZ - KRUKOWSKA

Démarré par Archives, 09 Février 2024 à 10:14:35

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: cobepi (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2014 18:41

Bonsoir,
Très intéressant.

Pour Marianna Parzysz-Naskrent, un premier enfant est né à New-York en 1880.
Je n'ai pas d'autre renseignement en dehors de la date de son décès, ni rien sur son époux.
Merci en tout cas pour votre renseignement

Archives

Date: 28 mars, 2014 18:41

Bonsoir,
Trés intéressant

Pour Marianna Parzysz-Naskrent, un premier enfant est né à New-York en 1880.

Je n'ai pas d'autre renseignement en dehors de la date de son décès, ni rien sur son époux.

Archives

Date: 08 avril, 2014 17:57

Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir la traduction de cet acte de naissance ?

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/naissavpv.jpg

Archives

Posté par: Anda (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2014 18:15

Bonjour Cobepi,

A Krotoschin le 05 avril 1891, l'ouvrier ? Parysz, demeurant à Wolenitz, catholique, déclare la naissance de son fils Adalbert (Wojciech en Polonais) le 29 mars 1891.

Son épouse est Josefa née Maciejewska et demeure au même endroit.

Archives

Date: 09 avril, 2014 18:47

Voilà si ces noms disent quelque chose à quelqu'un : Walenty ou Valentinus PARZYSZ et Franciszka RADZIEJEWSKA. Le premier enfant trouvé est né à Borzecice en 1845 mais pas de trace de mariage entre 1843 et 1846 sur cette ville de Borzecice. Où puis-je chercher ? Sur Basia rien non plus !

Archives

Date: 20 avril, 2014 15:58

Je vais avoir de nouveau besoin d'une traduction.
J'ai récupéré un acte de baptême où figurent à la fois le nom de RADZIEJEWSKI et celui de PARZYSZ

Galew *11-12-1844 ~15-12-1844
Wiktoria Radziejewska Paweł Radziejewski Marianna Leińska chałupnik Patrinus Walenty Parzysz parobek z Borzęcic, Marianna Kowalska rolniczka z Galewa

J'ose espérer que ce Pawel est le frère de mon AAGM Franciszka RADZIEJEWSKA et que le Walenty PARZYSZ est mon AAGP.

A la personne qui m'a transmis cet acte mille mercis.

Je ne suis pas encore à l'acte de mariage des mes AAGP mais je vais bien y arriver, même si sur le site de POZNAN PROJECT il n'apparait pas !

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2014 09:47

Je pense être tombé sur l'acte de naissance de votre Valentin Parzysz. Le 14 01 1819 est né à Gościejewo et a été baptisé le même jour à Mokronos Valentinus fils de Casimirus Parzyszak semicmetho et Helena Dudek (de Dutkow).
Les parrains : Franciscus Dąbrowski semicmetho et Cristina Robaczka semicmethonissa, de Gościejewo.

Valentinus est le frère d'un Fabianus Sebastianus né en 1806 et d'un Thomas né en 1804.

Archives

Date: 25 avril, 2014 14:16

Bonjour à tous et merci Mr Orpel,
Puis-je vous demander où vous avez trouvé trace de cet acte de naissance ?

Pour ce qui est de ma demande sur Pawel Radziejewski, pensez-vous que cela ait un rapport avec un membre de votre arbre ?

Dernière question "semicmetho" et semicmethonissa" cela veut dire ?

De mon côté, j'ai essayé de creuser sur Franciszek PARZYSZ parrain de Andrzej et sur Sébastyan parrain de Maryanna.

Pour Franciscus ou Franciszek, j'ai trouvé un mariage à Mokronos en 1840 avec Rosalia NOWAK et pour Sébastyan j'ai trouvé un Sébastianus PARYSZ ou PARYZAK marié en 1836 à BORZECICZKI avec Suzanna ZYDORCZANKA. Je dois confirmer ces deux pistes.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2014 17:10

Dernière question
"semicmetho" et
semicmethonissa" cela veut dire ?

Le terme se trouve expliqué dans : Rosalie Grodzicka, un cas d'école
----------------------------------

De mon côté, j'ai essayé de creuser sur
> Franciszek PARZYSZ parrain de Andrej et sur
> Sébastyan parrain de Maryanna. Pour Franciscus ou
> Franciszek, j'ai trouvé un mariage à Mokronos en
> 1840 avec Rosalia NOWAK et pour Sébastyan j'ai
> trouvé un Sébastianus PARYSZ ou PARYZAK marié
> en 1836 à BORZECICZKI avec Suzanna ZYDORCZANKA.
> Je dois confirmer ces deux pistes.

Toutes ces pistes mènent à Gościejew.

--------------------------------

"Pour ce qui est de faire le lien entre Pawel et Franciszka, là aussi, je cherche et je ne douterais plus lorsque j'aurais trouvé."

Le lien matrimonial est avéré par la naissance d'enfants légitimes, même si l'acte de mariage est introuvable.