KRYSA Adam

Démarré par Archives, 19 Février 2024 à 15:24:52

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: okiporki (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2010 10:28

Bonjour,

Je suis à la recherche de toute information qui me permettrait de retracer ma généalogie (site internet, adresse email, ...)

Voici pour résumer, mon arrière grand-père Adam Krysa est né le 20 Décembre 1900 à Rokietnica. Sa mère Philomene Krysa (pas plus d'infos).
Mon arrière grand-père a été naturalisé en France en 1953.

Là où le sujet se complique c'est qu'il y a 2 villes qui portent ce nom en Pologne, une en Podkarpackie et l'autre en Wielkopolskie.

J'ai déjà envoyé un email aux archives de Poznan (Wielkopolskie) mais ils n'ont à priori rien retrouvé. Ci-dessous leur réponse.

Archiwum Państwowe w Poznaniu informuje, że w księgach Urzędu Stanu Cywilnego Cerekwica ( miejscowość Rokietnica należała do tego urzędu ) z lat 1900-1901
nie odnaleziono aktu urodzenia na nazwisko Adam Krysa.
W związku z powyższym nie możemy wydać kopii interesującego aktu urodzenia.

Les Archives d'État de Poznań informent que dans les livres du bureau de l'état civil de Cerekwica (la ville de Rokietnica appartenait à ce bureau) de 1900 à 1901
aucun acte de naissance pour le nom Adam Krysa n'a été trouvé.
En raison de ce qui précède, nous ne sommes pas en mesure de délivrer une copie de l'acte de naissance concerné.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur la Podkarpackie ?

Merci beaucoup
Stephane

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2010 11:47

Adam naturalisé le 24.06.1953
Décret : 8561x52-57

Aux mêmes date & décret il y a une personne née BURA le 01.12.1900 à Czastkowice PL (peut-être son épouse ?)

CD Naturalisations de 1900 à 1960
Pour avoir le dossier :
ECRIRE avec les références du décret

Archives

Posté par: okiporki (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2010 12:16

Merci pour ton retour.

Effectivement, la femme d'Adam Krysa est Angélique Bura né à Czastkowice le 01/12/1900.

Pour la personne né Krysa épouse Plekan aucune idée.
Les autres Krysa je ne connais pas.

Je vais partir à la chasse aux actes de naissances, etc...

Est-ce que par hasard tu retrouves quelque chose sur Philomene Krysa ?