SICZKA Marie

Démarré par Archives, 20 Février 2024 à 16:10:11

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: OVP59 (IP Loggée)
Date: 03 octobre, 2014 19:45

Bonjour,
Nous cherchons de l'aide pour obtenir l'acte de naissance de la grand mère paternelle et de mon passé. Nous sommes passés par le ministère des affaires étrangères mais rien de leur côté ainsi que les archives de Liev qui ne répondent pas.
Nous avons son acte de naturalisation française par mariage 25 décembre 1942 à Trieux (54).
Voici les informations que nous avons sur elle :

Elle s'appelait Marie SICZKA
née le 25/12/1922 à TRUSZOWICE (Pologne) mon beau père dit qu'elle était Ukrainienne donc ce qui correspond ça serait plus TRUSEVICI (Ukraine)
décédée en Meurthe et Moselle (France) le 22/12/1975.

Mariage avec Paul Jean Joseph Peter né le 29/01/1918 à HAMBOURG (Allemagne) naturalisé Française à ces 21 ans.
Merci d'avance.

Archives

Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 05 octobre, 2014 11:20

Avez-vous récupérer l'acte de mariage de Trieux(54) en 1942. Au moins vous aurez
le nom des parents de Marie SICKA. A cette époque l'ouest de l'Ukraine (région de LVIV) était Polonaise, celle ci est redevenue Ukrainienne après la guerre 39-45

Pour info il y a 2 naissances de SICZEK en France pendant la période 1916-1940 toutes les deux dans le Pas de Calais (Bruay la Buissière et Divion) cela pourrait être des frères et sœurs de votre Marie SICKA dont la famille a peut être émigré en France dans les années 1920-1930 grosse période de l'émigration polonaise en France
Bon dimanche
Philippe

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 05 octobre, 2014 13:32

Dans les naturalisations il y a :

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/siczka.jpg

Archives

Date: 05 octobre, 2014 17:43

Bonjour à tous,
Merci à vous pour toutes vos recherches concernant ma demande.

Où avez-vous eu les naturalisations ? Elles sont très intéressantes..
Stefania est la demi-sœur de Marie, par confirmation de mon beau père.

Merci.

Je suis inscrite sur myhéritage et Généanet.

Archives

Date: 05 octobre, 2014 19:21

OVP59 a écrit:
-------------------------------------------------------
Où avez-vous eu les naturalisations ? Elles sont très intéressantes..
Stéfania est la demi-sœur de Marie, par confirmation de mon beau père.

Dans le CD des naturalisations de 1900 à 1960

Archives

Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2014 09:23

Vu les dates il est probable que Pierre (Piotr) SICZKA né le 07 juillet 1899 à Truszowice soit le père de Marie, la dite PEREC probablement la seconde femme de Pierre.

Avec un peu de chance le remariage de Pierre (Piotr) SICKA a eu lieu en France entre 1922 (date de naissance de Marie en Pologne) et 1932 (date de naissance de Stefania à Trieux) vous pourrez ainsi retrouver le nom de ses parents. Peut-être un petit coup de fil à la mairie de Trieux pourra faire l'affaire il n'y a à priori qu'une table décennale de mariages à parcourir !!

Archives

Date: 07 octobre, 2014 13:50

Paul Jean Joseph Peter né le 29/01/1918 à HAMBOURG (Allemagne) naturalisé Français à ces 21 ans

Archives

Date: 07 octobre, 2014 17:38

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/peter.jpg

Ceci doit correspondre enfin j'espère
Bonne continuation

Archives

Date: 08 octobre, 2014 15:13

Bonjour,
Olala, j'en ai les larmes aux yeux de toutes ses informations qui correspondent bien.

J'ai contacté le journal officiel qui m'as bien donné les papiers du décret concernant les Siczka.

J'en connais un qui va être heureux pour ces soixante ans , ce mois-ci

Merci beaucoup Frania.

Odile.

Archives

Date: 09 octobre, 2014 09:10

Par contre,
Je ne comprends pas pourquoi les prénoms ne sont pas indiqués quand il y a le nom usuel et le nom de naissance, bizarre.

Archives

Date: 09 octobre, 2014 12:40

eh oui !! c'est comme cela !! ce CD est un travail de bénévoles qui ont repris tous les journaux officiels de 1900 à 1960 donc on ne peut en exiger davantage c'est ainsi........

Archives

Date: 09 octobre, 2014 13:33

D'accord, oui c'est compréhensible, je ne savais pas que c'était des bénévoles derrière ces ouvrages.
J'ai refait une demande auprès de Dali, pour avoir leur actes avec les renseignements en plus.

On verra bien ce que ça donne .