WALCZAK - OMELUCK

Démarré par Archives, 09 Mars 2024 à 17:12:49

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: f.chatelain4 (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2014 09:42

Bonjour
Je suis à la recherche d'infos sur l'ascendance de ma femme Walczak Nathalie.

Son père Jean est né le 25/04/1940 à Lastours dans l'Aude (France) de Adam Walczak né le 23/12/1888 à Zagorzyn (Pologne) et de Maria Omeluck née le 28/08/1902 à Holoskowice

Ces Infos proviennent de l'acte de naissance de Jean. Je crois savoir que le mariage d'Adam avec Maria est un 2eme mariage en France ou en Pologne

De plus je pense que Holoskowicé est passé côté Ukraine (désormais ->Holoskovychi - Lviv Oblast, UKRAINE)

D'avance merci pour votre aide cordialement Fred.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2014 10:28

Il existe un Zagorzyn paroisse de Pamięcin vers Kalisz en Grande Pologne et un Zagórzyn paroisse de Łącko en Petite Pologne.

Hołoskowice possède une paroisse gréco-catholique dont les registres ont été microfilmés de 1785 à 1940 par les mormons.

J'ai lu quelque part que les habitants catholiques de rite latin, eux, dépendaient de la paroisse de Ponikwa (microfilms mormons 1866-1900 disponibles en théorie en ligne, mais pas vraiment en fait ... )

Vous auriez tout intérêt à retrouver l'acte de mariage du couple Walczak-Omeluck s'il a eu lieu en France, et sinon, les actes de décès des deux intéressés.