MIESCHKOWO - STEPHANOWO

Démarré par Archives, 15 Août 2023 à 10:29:36

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: MYLENE
Date: 10 avril, 2005 22:35

Bonsoir
Qui pourrait m'aider à situer MIESCHKOWO et STEPHANOWO en Pologne , correspondant aux lieux de résidence et de décès de mes arrières arrières grands parents aux alentours de 1910 . Leur fille , en 1911 , habitait Zalewo Pozen-west et s'est mariée à Hamborn (je pense d'ailleurs qu'Essen est la même ville)

Le seul MIESCHKOWO que j'ai trouvé s'orthographierait MIESZKOW et se situerait à côté de Jarocin en Pologne Est-ce le bon ?

Archives

Posté par: monique
Date: 10 avril, 2005 22:56

Bonsoir Mylène
Je peux vous dire qu'Hamborn est un quartier de Duisburg

J'ai trouvé un Mieszkowo près de Zielona Gora

3 Stefanowo

Archives

Posté par: Christian Orpe
Date: 10 avril, 2005 23:19

Si Mieszkowo et Stefanowo sont censés être proches, la localisation près de Jarocin convient parfaitement puisqu'on a Mieszków un peu au nord de Jarocin et Stefanów un peu au sud (paroisse de Golina).

Le Zalewo à Posen West est un peu bizarre.
Du côté de Golina, mais paroisse de Walków, il y a le village de Galew(o).

Archives

Posté par: MYLENE
Date: 10 avril, 2005 23:52

Mon arrière grand-mère aurait bien vécu à Golina (ou ses alentours) d'où Galewo serait intéressant mais toutefois :

- sur "retranscription" certifiée conforme de 1937 de son acte de mariage en 1911 à Hamborn, il est spécifié qu'elle est née à Zalewo Kreis Posen-West

- Zalewo a été de même retranscrit sur son acte de décès

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe des microfilms sur TOPOLA à coté de Sroda Wielkopolska période 1845 ?
J'ai cherché sur le site des mormons mais rien sur cette période .
Mon arrière arrière grand-père est né dans cette ville en 1845, peut-être s'y est-il marié ? La seule chose que je sache est qu'il a vécu à Stefanowo et que son épouse serait décédée à Mieschkowo

Autre question : comment savoir à quelles paroisses ces différentes villes sont rattachées ?

- Une petite nièce à mon arrière grand-mère qui affirme qu'à un moment donné d'après sa propre grand-mère (sœur de mon arrière grand-mère) elles auraient vécu à Golina
Difficile de vérifier puisqu'elles sont toutes deux décédées

Je pense que je vais tout d'abord essayer d'avoir par la mairie d'Hamborn, photocopie de l'acte de mariage de mes arrières grands-parents en 1911; je serai fixée alors sur le lieu de naissance exact de mon arrière grand-mère .

Le père de mon arrière grand-mère est né en 1845 à TOPOLA ; là aussi il y a 1 TOPOLA sud est de Poznan, pas loin de Mieszkow, alors ZALEWO ou GALEW(o) ? That is the question ?

L'erreur sur la ville viendrait-elle d'une mauvaise transcription en 1937 ?

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 11 avril, 2005 16:37

Topola c'est la paroisse de Sroda