KRZAK Julianna

Démarré par Archives, 12 Mars 2024 à 16:30:22

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: fxlegrand (IP Loggée)
Date: 30 janvier, 2016 20:51

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'informations sur ma grand-mère Julianna Krzak née en 1914 en Pologne, à Gutt-Regitten (si la transcription est correcte).

Ses parents Szczepan Krzak et Josepha Wolna, ils sont probablement restés en Pologne.

Julianna s'est remariée avec Gustave Bonnière en 1943 à Estrée-Blanche (veuve d'Abel Legrand).

Elle a une sœur, Marianne née en 1912 en Pologne et mariée avec Kleber Davigny en 1936 à Estrée Blanche.

Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2016 09:04

1/ sur les actes de mariage de 1936 et 1943 doivent indiquer les lieux de naissance

2/ voir dans les recensements d'Estrée-Blanche

3/ voir sur acte de décès

4/ rien dans les naturalisations

Archives

Posté par: fxlegrand (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2016 22:34

Bonsoir,

J'ai trouvé quelques infos sur un site et j'ai pu voir que c'était une fratrie de 7 enfants. J'ai contacté en anglais les 2 personnes qui citent ma grand-mère dans leurs arbres

J'espère que ces deux personnes vont me répondre.

je contacterai les ARCHIWUM PANSTWOWE et cela va peut-être être difficile car je ne sais pas trop ou m'adresser pour Gut-Regitten car si mes recherches sont correctes Regitten était Prusse à la période de sa naissance (Rogity maintenant).

Il y a une chose que je ne m'explique pas et qu'il indiqué sur son acte de mariage en 1943 : Gut-Regitten (Pologne) or Rogity n'est devenu Polonais qu'à la fin de la seconde guerre mondiale en 1945. C'est probablement une erreur de transcription

Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, comme il n'y a pas de dossiers de naturalisation, pensez-vous qu'elle n'a jamais été naturalisée ?