Avez-vous l'oreille musicale ?

Démarré par Vendôme, 17 Mars 2024 à 05:15:52

« précédent - suivant »

jean pierre

Vendôme

JPaul

Et des fois on y voit des bandes de marmons.

Vendôme

Citation de: JPaul le 21 Avril 2024 à 09:52:18(...) on y voit des bandes de marmons.

des marmons... Quès aco ?

Si Wasza Ekscelencjo Jeanpolski veut bien se donner la peine d'éclairer notre lanterne avant que nous ne mourrions dans une navrante et noire ignorance...

À moinsse qu'il ne s'agisse là encore d'un de vos inénarrables jeux de mots idiosyncratiques, issu de l'empilement subsumé des strates bordéliques de votre psyché et de vos aspirations à une notoriété littéraire de sous-préfecture, concurremment à une vision tant foireuse que crépusculaire, à la clarté d'un jus de chique de Clint Eastwood.

jean pierre

Citation de: Vendôme le 21 Avril 2024 à 11:20:59
Citation de: JPaul le 21 Avril 2024 à 09:52:18(...) on y voit des bandes de marmons.

Si Wasza Ekscelencjo Jeanpolski veut bien se donner la peine d'éclairer notre lanterne avant que nous ne mourrions dans une navrante et noire ignorance...

Jpaul fait allusion a un post précèdent ou je disais que le 14 juillet 1968 je défilais sur cette avenue au volant de mon camion, "marmon" véhicule de combat pour l'infanterie.

À moinsse qu'il ne s'agisse là encore d'un de vos inénarrables jeux de mots idiosyncratiques, issu de l'empilement subsumé des strates bordéliques de votre psyché et de vos aspirations à une notoriété littéraire de sous-préfecture, concurremment à une vision tant foireuse que crépusculaire, à la clarté d'un jus de chique de Clint Eastwood.

Vendôme

Ah ben évidement !... Si ça vire au militaire maintenant, ça va pas faire avancer le schmilblick de Papy Mougeot.

JPaul

Citation de: Vendôme le 21 Avril 2024 à 11:20:59

Bon, tout est dit. Jean-Pierre a tout de suite compris l'allusion et c'était un clin d'oeil à ce qu'il avait écrit dans un autre message, quant à sa participation du 14 Juillet 68 sur la fameuse avenue duquelle on cause. mais pour cela  il aurait fallu que votre Sérénité lise déjà ce que les autres répondent dans les messages antérieurs que  vous-même avez sollicités. Alors faut faire gaffe avec les lanternes et ne pas confondre afin de ne pas se brûler les doigts  le nez en l'air en regardant le ciel du côté d'Amsterdam ou d'ailleurs. Laissons Clinty s'food fêter ses 94 ans et n'emmêlez pas les sous-entendus où vont de perdre les illusions projetés par un subconscient inconscient dans des sous-prefectures obscures comme les nébulosités enfumées générées spontanément par quelques neurones défaillants pratiquant la langue d'Oc à temps perdu au lieu de lire ce que nous évoquons sereinement sans chercher des complications stratifiées compilées dans une sous-couche inhérente à une propension à rechercher la complexité là où on ne peut être plus clair et émettre des doutes quant à la spontanéité complice permettant d'indiquer cet axe parisien par un artifice du 14 Juillet dans une synchronicité parfaite.C'est simple,non ? 

Vendôme

Citation de: EmbrouillowskiC'est simple,non ?

Euh... pas vraiment !

Contrairement — Excellence —  aux allégations perfides qui émaillent le debagoulage de vos diverses insinuations, tant cauteleuses que mielleuses, sachez que j'ai farpaitement lu le message  de notre ami Jean-Pierre ;  sauf que... vous avez zappé l'emploi de la majuscule requise pour le nom de son véhicule défiladatoire ; ce qui m'a enduit d'erreur.

Connaissant votre propension maladive à ratiociner à tout bout de champ, je soupçonne que cette lamentable omission soit volontaire, à dessein d'égarer le pauvre monde. Sauf, qu'en ce qui me concerne, j'ai déserté depuis belle lurette le champ  des migraines de l'incompréhension engendrées par la difficultueuse lecture de votre polygraphie mielleuse, tout juste bonne à entourlouper et honteusement séduire quelque niaise goton ébahie.

JPaul

Je me permetasse de faire de nouveau remarquer à votre Sérénité, malgré le taux d 'insinuations non avenue ( des Champs-Elysées)   à mon encontre que :  naille pierf, y a pas plus de débagoulag que de  Sibérie  chafouine  mellifère et deuzio que c'est uniquement dans le but de faire avancer des camions militaires sur une chaussée dont c'était le motif de découverte Dassinienne, au départ. Pour ceci,  et pour un esprit normal non sujet à des migraines à la vue  d'un mot écrit sans majuscule ( ce qui, au passage,  à niveau  du train Interlude dont les rébus provoqueraient des céphalées à certaines belles lurettes ), fut écrit ainsi ( le mot) par le chauffeur lui-même, évoquant sa descente de la montée des champs qui, s'ils n'étaient pas  cataloniques,  n'en étaient pas moins plébicitées à défaut  d'élisées, huns!) Revenons à nos marmons sans majuscule ( qui  ne sont qu'excuses déguisées dans un kezaco ) qui furent écrites ainsi (sans majuscule) par, nous l'avons vu, son chauffeur, le  11 avril à 0h30mn, et où afin de rester dans une connivence de bon aloi, j'empruntais la syntaxe sur la valeur ajoutée de cet  engin  couleur marmon-vert armée.  Et non pas une emberlificotation paranoïaque dont je me  dois, d'honneur,  expliquer  le caractère naturel. Alors je me marmon pote à la pensée que  quelque part un militaire puisse un jour dire j'en ai marmon Capitaine  de ses histoires de scules ( mini ou maju ) et dire  : Gotons ! voir si le vin et bon oui, oui, oui en compagnie de gourgandines, non, non,non autour d'une table ronde et non pas subir des allégations gratuites quant à  ma manière  de séduire les jolies filles instruites  il fut un temps, n'en déplaise, sans esprit qui s'égare du Nord, bien entendu.

Vendôme

Vu le nombre d'indices révélés... n"en j'etez plus, Excellence], la cour est pleine !

Tous les habituels malins ont trouvé.  Réponse : https://www.youtube.com/watch?v=ObeDLFcceJ0

JPaul

Ouf! je pensais que certains allaient encore Marmonner... Donc c'est bien çaz !  J'aurai pensé que c'était plutôt Jo Dassin qui a interprété ce tube bien avant ZAZ, en français. Mais comme vous insistez je vous ai fait une petite parodie rapide sur Youtube ( comme il y a des droits d'auteur on me dit que ma vidéo ne sera pas visible par tous, donc pour ceux qui regardent, pouvez-vous me mettre un petit message si vous la voyez ou non, svp)

Stephane

JPaul

Quel est le titre de cette chanson et pourquoi , mais seulement dans la version de l'extrait ci-dessous :

Stephane

C'est GÓRALU CZY CI NIE ŻAL mais je ne comprends pas le reste de la question

JPaul

Citation de: Stephane le 27 Avril 2024 à 00:41:42C'est GÓRALU CZY CI NIE ŻAL mais je ne comprends pas le reste de la question

Parce que justement le titre dans l'extrait ( et uniquement dans cette version) est différent et pourquoi.