DOMANSKI Jozef

Démarré par Archives, 18 Mars 2024 à 17:18:06

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: clodes057 (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2016 17:06

Bonjour
Voilà quelques temps j essaie désespérément de trouver l'acte de naissance de mon papa, il est né a Orle Lotz en 1926, il est décédé en 1975 mais voila il parait que cette ville a été détruite pendant la guerre et lui c'est engagé dans la Légion en 1942 et il n'est plus retourné du tout mais je ne connais rien de mes grands parents ni leur noms .. on me dit que pendant la guerre les naissances n'étaient pas déclarées dans les petits Villages mais dans d'autres grandes villes .. et pour permettre de monter ma généalogie du côté paternel il faut que je débute à retrouver au moins l'acte de naissance .. puisque du côté de ma maman Française je suis déjà très haut..

Alors voilà je lance SOS si quelqu'un pourrait me guider où chercher et demander cet acte de naissance et qui m'adresser ou écrire je suis dépassé
il y a-t-il des actes numérisés comme chez nous en France ?

Archives

Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2016 18:00

Vous voulez dire.Orła
woj. łódzkie
pow. zgierski
gmina Parzęczew
294 osoby

Quel est le prénom de votre père ?

Archives

Posté par: clodes057 (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2016 15:29

Bonjour
Mon père Joseph Domanski disait qu'il était né à Orle Lotz le 26 Novembre 1925 ce qui est écrit sur ces papiers ..

Je ne parle pas Polonais je vais sur des sites de généalogie Polonais mais je peine

Merci si vous pourriez me dire où me diriger, oui peut-être qu'a présent cela s'appelle Orla ? que ce village a été reconstruit ?

Cordialement

Archives

Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2016 18:21

Avez-vous son acte de mariage ?

Connaissez-vous les noms de ses parents ?

Avant de se lancer dans les recherches en Pologne il faut chercher toutes les documents en France

Archives

Posté par: clodes (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2016 11:33

Bonjour
oui j'ai son acte de décès mais il est décèdé en France mais ne connaissant rien d'autre que sa ville Orle Lotz en 1925 le 26 Novembre et sur livret de famille il est écrit :

Janos Domanski et Sophie Domanska je ne sais rien de plus...

Archives

Date: 30 juin, 2016 00:20

Bonsoir
Son acte de mariage je l'ai il s'est marié en France en 1955 mais rien n'y parait que l' affirmation de mon père de dire que son père s'appelait Janos et sa mère Sophie Domanska

Ma maman me disait qu'elle avait dû jurer sur l'honneur n'ayant pas d'acte de naissance

Chercher en France oui mais où Consulat ? je n'ai rien sur lui juste son livret militaire de la Légion Etrangère qui me dit rien de plus j'ai obtenu à Aubagne

Concernant document Français j'ai l'acte de mariage qui me dit rien de plus qu'il est né à Orle Lotz en 1926

Archives

Date: 30 juin, 2016 10:58

Bonjour Christian

Non c'est mon papa qui a juré sur l'honneur une fois en France lors de son mariage de son identité ainsi que le nom de ses parents pour qu'il puisse se marier.

Mes grands parents : Janos Domanski et Sophie Domanska qu'ils habitaient à Orle Lotz, que pendant la Guerre ils on été déportés à Auschwitz avec sa petite sœur et son frère

Mon papa s'est engagé dans la légion étrangère, est arrivé en France en 1955

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 13:56

Quels étaient les prénoms du frère et de la sœur de Joseph ?

Archives

Date: 30 juin, 2016 14:03

Sophie (comme la maman) et Franck

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 14:42

Orła
woj. łódzkie
pow. zgierski
gmina Parzęczew
294 osoby