KAJDANA Wladislaw

Démarré par Archives, 24 Mars 2024 à 15:46:25

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Verok76 (IP Loggée)
Date: 01 février, 2017 03:36

Bonjour. Je recherche l'acte de naissance de mon père. Il s'appelait Wladislaw Kajdana. Il est né le 08 juillet (ou peut-être août) 1909 à Zybiska près de Częstochowa. Merci de votre aide. Pozdrawiam.

Archives

Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 01 février, 2017 08:34

Bonjour Verok76

Etes vous sûre du lieu de Zybiska?
Effectivement le patronyme Kajdana est bien présent autour de Częstochowa

Connaissez vous le nom des parents de Wladislaw ?

Archives

Date: 01 février, 2017 08:43

Bonjour Philippe. Merci pour votre réponse rapide et encourageante !

Zybiska est écrit sur le livret de famille (français) de mes parents. Mais je n'ai jamais trouvé ce lieu sur une carte de Pologne (récente).

Peut être Izbiska ? Merci d'avance

Archives

Date: 01 février, 2017 08:58

Le nom des parents sont : Stanislawa Sosiska pour ma grand mère et Anton, ou Antoni pour mon grand père.

Archives

Date: 01 février, 2017 10:42

Voila le relevé du mariage de vos grands parents effectivement à Izbiska paroisse de Miedźno du 27.01.1902

geneteka.genealodzy.pl

https://geneteka.genealodzy.pl/index.php
op=gt&lang=pol&bdm=S&w=12sl&rid=S&search_lastname=sosinska&search_name=&search_lastname2=kajdana&search_name2=&from_date=&to_date=

Les arrières grands parents sont mentionnés

Photo de l'acte N° 29 (en Russe à cette époque)

familysearch.org

Mariage des AGP

geneteka.genealodzy.pl

https://geneteka.genealodzy.pl/index.php?
op=gt&lang=pol&bdm=S&w=12sl&rid=S&search_lastname=kajdana&search_name=&search_lastname2=makles&search_name2=&from_date=&to_date=

Archives

Date: 01 février, 2017 11:11

Rebonjour

Mariage des AAGP KAJDANA(KAYDANA) à Miedźno le 19.11.1843

familysearch.org

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/recordncn.jpg

Lisez-vous un peu le polonais ?

Archives

Date: 01 février, 2017 15:08

Re Bonjour Philippe.
Merci, merci de tout cœur pour votre recherche. Il y a beaucoup d'émotion chez moi en ce moment. Je ne m'attendais pas du tout à recevoir ces documents. J'ai du mal à réaliser. Je vous prie de m'excuser. Oui, je lis un peu le polonais et je connais l'alphabet cyrillique, j'ai eu quelques cours de russe. Mais pas suffisamment pour pouvoir traduire ces actes.

Celui de mes GP et de mes AGP sont en Russe, celui de mes AAGP en Polonais. Pensez-vous que je puisse trouver sur ce forum, ou bien un autre, une personne qui pourrait m'aider à les traduire ?

Pour mon père, pouvez-vous trouver son acte de naissance, c'est important pour moi, car je débute une recherche généalogique, mais aussi une recherche familiale. Je vous en parlerai plus tard si vous le voulez bien. Merci encore

Archives

Date: 01 février, 2017 17:33

Voici l'acte de naissance de Wladislaw en 1909

J'ai pu le trouver mais je suis bien incapable de vous en dire beaucoup plus , je ne lis pas le Russe , c'est l'acte 147

[familysearch.org]

Voici les grandes lignes de l'acte de mariage en 1843

Ostrowy (paroisse de Miedźno) le 19/11/1843

Lukasz Kaydana fils de Felix Kaydana et de Barbara Skowron agriculteur né et habitant Ostrowy 20 ans

Agata Kotyla Fille de Adam Kotyl et de Gertruda Sowa (pas sûr) née à Ostrowy 18 ans

Archives

Date: 01 février, 2017 18:09

Allez une génération de plus de Kaydana avec le mariage en 1822 de Felix Kaydana et de Barbara Skowronka, cela vous fait remonter un peu plus dans le temps  :P

Archives

Date: 02 février, 2017 10:49

Bonjour !! Merci encore (je ne le dirai pas assez) pour ce dernier posté. D'un bond et en une journée j'ai remonté le temps et traversé cinq générations. C'est formidable et je vous suis très redevable. Il me reste plein de questions.

Puis-je obtenir les actes de naissance sur le site geneteka. généalog....de ces personnes ?

Comment pourrais-je obtenir la descendance de mes grands-parents. Hormis mon père bien sûr. J'aimerais connaître la procédure pour effectuer cette recherche de manière autonome 😀 Une dernière question (pour aujourd'hui), comme beaucoup de Polonais mon père s'est marié en France avec une Polonaise. Ma mère Zofia Golebiowska est née à Mackowka près de Przeworsk.

Pouvez-vous me dire à quelle région cela correspond ?

Archives

Date: 02 février, 2017 11:43

Si vous souhaitez trouver les actes complémentaires pour Miedźno vous devrez les rechercher par vous même sur le site familysearch
Les années disponibles sont là

familysearch.org

Sur geneteka seule la période 1867-1907 pour les mariages de Miedźno a été dépouillée , aucun dépouillement pour les naissances et les décès de Miedźno .

En général à la fin de chaque année vous avez des tables annuelles récapitulatives qui vous permettent d'accélérer vos recherches

Pour les éventuels frères et sœurs de votre père il vous faudra regarder les naissances à partir de 1902 , hélas tout est en Russe/Cyrillique

Les registres en ligne s'arrêtent en 1912 pour les naissances mais en 1934 pour les mariages peut-être y trouverez-vous des mariages de frères et sœurs ?

Pour Mackowka près de Przeworsk ca se situe dans les Basses Carpates (Podkarpackie)

www.viamichelin.fr

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 14:29

Przeworsk est une paroisse de l'archidiocèse de Przemyśl.

Archives

Date: 02 février, 2017 15:02

La geneteka est alimentée par le travail des bénévoles. Personne ne s'est occupé jusqu'ici de travailler sur Przeworsk.

Comme les Archives d' Etat semblent ne pas posséder de registres de Przeworsk, qu'il n'y a pas de microfilms mormons, j'imagine que les registres sont dans la paroisse ou aux Archives archidiocésaines.

Archives

Date: 02 février, 2017 15:08

C'est dans la paroisse

parafie.genealodzy.pl

Archives

Date: 03 février, 2017 14:00

Je tiens à remercier les Beskidiens qui ont eu la patience et la gentillesse de répondre à mes questions. Sans vous je n'aurai pas fait ce grand pas dans le passé.

J'ai lu aussi pas mal de questions déjà formulées, et j'y ai puisé des renseignements intéressants quand aux démarches qui me restent à faire.

Ce site est formidable, vous êtes tous formidables. Je reviendrai de temps en temps (pour les recettes de cuisine aussi Merci  sup1  sup1  bana_1