BOCZKOWSKI - ZALEWSKA - GOLOBINSKA - JAKOB -

Démarré par Archives, 25 Mars 2024 à 16:00:40

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2017 09:33

Michal Zalewski se remarie le 02.02.1841 à Kraszewo avec Katarzyna Karaszek acte 03

metryki.genealodzy.pl

https://metryki.genealodzy.pl/index.php?op=pg&id=1083&se=&sy=1841&kt=2&plik=002.jpg&x=0&y=0&zoom=1

Archives

Date: 25 mars, 2017 09:45

Michal Zalewski décède le 13.10.1847 à Kraszewo (Bronislaw) 56 ans

Acte 45

https://metryki.genealodzy.pl/index.php?op=pg&id=1083&se=&sy=1847&kt=3&plik=008.jpg&x=2196&y=1803&zoom=1

Archives

Posté par: danka (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2017 22:16

Bonjour Monsieur ,

Grand merci de votre aide qui me stimule à chercher !

Malgré tout je n'y comprends plus rien ... toujours avec le handicap de la langue .

- avec l'acte de mariage n° 66 du 17 février 1819 Smiecin Michal ZALEWSKI est fils de Jan et Elzbieta DABROWSKA et Helena ORLOWSKA fille de feu Jakub et Rozalia
metryki.genealodzy.pl

- avec son acte de décès n°45 du 13 octobre 1847 Kraszewo je crois lire qu'il est fils de Jan et de Maryanny ZALEWSKICH époux de Katarzyna KARASZEK (sa seconde femme du Michal)
metryki.genealodzy.pl

- En essayant de lire (deviner) l'acte de remariage de Michal ZALEWSKI il semble être le veuf de Heleny ORLOWSKI
metryki.genealodzy.pl

--> Il semblerait qu'il y ait 2 Michal ZALEWSKI ?

Il y a des naissances de ses supposés «vrais» enfants :
- 1820 acte 43 Agnieszka Ciechanow – Smiecin feu Michal ZALEWSKI et Helena JACOB

- 1821 acte 19 Katarzyna (ma sosa 29) Ciechanow – Smiecin feu Michal ZALEWSKI et Helena JACOB
1821 Katarzyna Zalewska Michał Helena Ciechanów Śmiecin

et

- 1823 acte 25 Wiktoria Kraszewo fille de Michal ZALESKI et Helena ORLOWSKA
1823 25 Wiktoria Zaleska Michał Helena Orłowska Kraszewo

- 1824 acte 44 Antonina Kraszewo fille de Michal ZALESKI et Helena ORLOWSKA
1824 44 Antonina Zalewska Michał Helena Orłowska Kraszewo

- Et même une naissance 1820 une Marianna-Malgorzta Ciechanow – Smiecin
1820 Marianna Małgorzata Zalewska Michał Helena Ciechanów-Śmiecin

- et il y a un mariage 1823 acte 25 Michal ZALESKA et Helena ORLOWSKA Kraszowo ( que je n'arrive plus à retrouver !! )

Est-ce que ZALEWSKI peut devenir ZALESKI ?

*** L'acte 66 ne serait pas le «bon» mariage ?
avec Michal qui est le fils de Elzbieta DABROWSKA ou le fils de Maryanny ZALEWSKICH ?

Qu'en pensez-vous ?
danka

Archives

Date: 26 mars, 2017 12:33

Bonjour Danka

danka a écrit:
-------------------------------------------------------
Malgré tout je n'y comprends plus rien ... toujours avec le handicap de la langue
- avec l'acte de mariage n° 66 du 17 février 1819 Smiecin Michal ZALEWSKI est fils de Jan et Elzbieta DABROWSKA et Helena ORLOWSKA fille de feuJakub et Rozalia
=0252d&sy=1819&kt=3&plik=66.jpg#zoom=2.25&x=135&y=1512
avec son acte de décès n°45 du 13 octobre 1847 Kraszewo je crois lire qu'il est fils de Jan et de Maryanny ZALEWSKICH époux de Katarzyna KARASZEK (sa seconde femme du Michal

Oui il est dit fils de Jan Zalewski et de Maryanna (patronyme non précisé)

En essayant de lire (deviner) l'acte de remariage de Michal ZALEWSKI il semble être le veuf de Heleny ORLOWSKI

Oui il est dit veuf de Helena Orlowska ce qui nous confirme que c'est bien le même que celui qui se marie en 1819. On a simplement un doute sur le prénom de sa mère Elzbieta ou Maryanna (pour ma part je me fierai plutôt à l'acte le plus ancien)

Il semblerait qu'il y ait 2 Michal ZALEWSKI ?
Il y a des naissances de ses supposés « vrais » enfants :
- 1820 acte 43 Agnieszka Ciechanow – Smiecin feu Michal ZALEWSKI et Helena JACOB

Non ce n'est pas Agnieszka mais Maryanna

- 1821 acte 19 Katarzyna Ciechanow – Smiecin feu Michal ZALEWSKI et Helena JACOB
- 1821 Katarzyna Zalewska Michał Helena Ciechanów Śmiecin
et - 1823 acte 25 Wiktoria Kraszewo fille de Michal ZALESKI et Helena ORLOWSKA
1823 25 Wiktoria Zaleska Michał Helena Orłowska Kraszewo
- 1824 acte 44 Antonina Kraszewo fille de Michal ZALESKI et Helena ORLOWSKA
1824 44 Antonina Zalewska Michał Helena Orłowska Kraszewo

Il y a au moins 3 autres enfants en 1827,29,31

- Et même une naissance 1820 une Marianna-Malgorzta Ciechanow – Smiecin
 1820 Marianna Małgorzata Zalewska Michał Helena Ciechanów-Śmiecin

Il n'y a effectivement qu'une naissance en 1820 celle de Maryanna

il y a un mariage 1823 acte 25 Michal ZALESKA et Helena ORLOWSKA Kraszewo (que je n'arrive plus à retrouver !)

Il y a effectivement un acte 25 qui concerne le couple mais c'est une naissance celle de Wiktoria

Est-ce que ZALEWSKI peut devenir ZALESKI ?

Oui les variantes orthographiques existent comme en France à la même époque et si vous lisez le passeport généalogique 2017 de Christian à la rubrique patronyme vous verrez que parfois c'est assez compliqué, je pense personnellement qu'il n'y a qu'un couple

*** L'acte 66 ne serait pas le « bon » mariage ? avec Michal qui est le fils de Elzbieta DABROWSKA ou le fils de Maryanny ZALEWSKICH ?

Comme je l'ai dit plus haut on a un doute sur le prénom Maryanna ou Elzbieta Dabrowska