KOZLOWSKA Wiktoria & POLEWSKI Jakub

Démarré par Archives, 10 Avril 2024 à 11:28:56

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jean kozlowski (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 18:32

Bonjour, je suis à la recherche de toutes informations concernant KOZLOWSKA Wictoria née en 1852, mariée à GORA (Inowroclaw) avec Polewski Jakub né en 1849, plus particulièrement les parents de Wictoria

Cordialement.

Archives

Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 11:17

A cette adresse vous trouverez les naissances des enfants du couple Jakub/ Wiktorya de 1875 à 1896.
Le décès de Wiktorya en 1928, scan n°235.

Il faut un compte Familysearch pour visualiser les scans (compte gratuit)

Archives

Date: 24 février, 2018 18:10

Si les notations que vous avez faites dans le Projet ¨Posnanie (Poznan Projet) sont exactes:

Kozlowski (e-mail: lafermekozlo@hotmail.fr):
dans mon arbre, Adalbertus Kozlowski (filsde Andreas et Catharine) est décédé à l'âge de 80 ans (1883) à Niemojewo, et son épouse Kwiatkowska Julianne est décédée à l'âge de 84 ans (1888)à Sobiesiernie. Tout correspond sauf les dates ! besoin d'aide svp, merci
(27-12-2017)
kozlowski Jean (e-mail: lafermekozlo@hotmail.fr):
je possède des documents faisant état du lieu et date de mariage, soit Gora et le 07 Novembre 1835. Tout cela correspond sauf leurs âges.
(28-12-2017)

l'acte de décès de 1928 est bien celui de la personne que vous recherchez, les parents ont les mêmes, Wojciech (Adalbert) et Julianna Kwiatkowska.

Dans family search il vous suffit de rechercher Gora et consulter le seul registre visible qui malgré son nom ne contient pas que des décès.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/1928odeces.jpg

Archives

Posté par: jean kozlowski (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 19:33

Mes déclarations reposent sur un acte de Lojewo N° 19, daté du 05/03/1883 déclaration de décès par un nommé BLAZEWSKI Mikolaj

Décès de Wojciech à Niemojewo, étant marié à Julianna Kwiatkowska née 07/11/1835, selon documents en ma possession.

Donc si Wojciech est né en 1811 et décédé en 1883, la déclaration de BLAZEWSKI sur l'âge de Wojciech est erronée.

Comme je l'avais écrit, il est difficile de rejoindre les deux éléments, sauf si l'on considère cette erreur du déclarant ...

Concernant le nouveau cousin, il n'a pas autant d'indication que moi, et est resté bloqué sur Wictoria Kozlowski.

Archives

Date: 26 février, 2018 19:55

Ma réflexion était sur basée sur l'acte de décès trouvé sur familysearch.
Il faudra faire la part des choses car à cette date il n'y a qu'un seul décès à Niemojewo, celui de Wojtek Kwiatkowski déclaré par Victoria Poleski.

ela concerne le registre religieux et l'acte dont vous parlez et basé sur le registre de l'état civil.
Ce n'est pas une mince affaire de dénouer le vrai du faux mais de toute manière l'âge est erroné sur les deux actes si l'on considère qu'il est né en 1811 selon les données de l'acte de mariage que l'on trouve dans le Projet Posnanie.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/1883odeces.jpg